Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

J'ai testé l'Ayurvédique

Coucou les haircops!!!

 

Afin de traiter ma chute de cheveux, depuis quatres semaines mon choix pour mes soins s'est porté vers les poudres indiennes. 

 

 

J'ai connu l'ayurvédique capillaire au tout début de mon aventure capillaire. J'ai eu l'occasion d'essayer une ou deux fois, mais je n'avais jamais testé assez longtemps pour me faire une idée sur ces produits. De plus je ne savais pas comment faire mon masque pour que ma salle de bain ne ressemble pas à un chantier.

 

 

 

Durant ses 4 semaines j'ai fait 2 masques de brahmi, un hair mayonnaise avec de l'huile d'amla maison et 1 masque d'amla.

 

Mon premier masque, qui était au brahmi, a été très salissant. Un coup trop pâteux et un coup trop liquide. A la fin je m'en était mis partout, mon lavabo et ma douche ne ressemblaient à rien LOL

Puis après quelques recherches, j'ai trouvé comment réaliser un masque bien équilibré, avec la bonne texture. CHOUETT!!!  Plus de guerre de ma salle de bain.MDR

 

Résultats:

 

+

- Chute ralentie au bout de 4 semaines. Génial!!!

- Racines plus forte: je les sens bien quand je passe mes mains sur mon crane.

 

-

- Cheveux plus secs malgrés les soins profonds hydratants que je fais après chaque masque. Mais ça ce sont les effets de ces poudres, d'où l'importance de les mélanger avec des corps gras (beurre, huile) et d'éviter d'utiliser des produits protéinés après.

 

 

+/-

Je ne sais pas si c'est vraiment dû à ça, mais j'ai remaqué que mes cheveux sont beaucoup plus foncés. A l'origine j'ai les cheveux chatains foncés, mais là ils sont noirs. ça fait vraiment bizarre. J'aime plus ou moins car on aurait dit que j'ai fait une coloration. J'espère que ça va s'estomper.

 

Les poudres indiennes favoriseraient la pousse des cheveux. Pour le moment je n'ai rien constaté. Il faut prolonger leur utilisation pour voir de réels effets a mon avis. En général 3 mois. 

 

Conclusion:

Je suis assez satisfaite de ces poudres mais à cause de la sécheresse que ça me provoque, je vais les utiliser qu'une fois par mois. Soit en huile soit en poudre.

Je n'ai plus d'huile d'amla va falloir que j'en refasse. cette fois-ci je vais utiliser de l'huile d'olive en huile de base, la dernière fois j'avais utilisé de l'huile de colza.

Je voudrais aussi tester d'autres poudres comme celle de tulsi. Mais ce sera en fin d'année.

 

Et vous avez-vous déjà tester ces poudres? Qu'en pensez-vous?



05/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres