Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Avis sur quelques actifs cheveux.

Actifs achetés sur Aroma zone mais vous pouvez les trouver sur d'autre sites.

 

Silicone végétale

 

Ce qu'ils en disent:

 

Fabuleux actif marin riche en polysaccharides et en minéraux, le Silicone végétal renforce le film hydrolipidique cutané et protège la peau de la déshydratation. Il est aussi particulièrement intéressant dans les produits capillaires, où il joue le rôle de véritable conditionneur naturel, en lissant et gainant le cheveu.

 

Propriétés:

  • Filmogène : forme un film doux non occlusif
  • Rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles
  • Renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc)
  • Facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu
  • Toucher soyeux similaire à ceux des silicones
  • Ne laisse pas de résidu sur les cheveux

En savoir plus:

Les algues sont un exemple extraordinaire pour la cosmétique de part la spécificité de leur paroi, qui agit comme une véritable "peau" en assurant les échanges avec le milieu marin et la protection contre les agressions environnementales qu'elle subit. Cette paroi est constituée principalement de polysaccharides. Le Silicone végétal est extrait d'une algue rouge : Chondrus crispus, particulièrement riche en polysaccharides de type carrageenanes. Un procédé d'extraction spécifique de cette algue permet d'obtenir une composition idéale en carrageenanes et en minéraux (magnésium, calcium, manganèse, zinc).

Les propriétés bio-mimétiques des carraghénanes leur donnent une excellente affinité pour la peau et le cheveu, permettant de former un film doux non occlusif, assouplissant et protecteur, tandis que les sels minéraux vont stimuler et renforcer les fonctions naturelle de la peau et du cheveu.

 

Mon avis:

 

J'apprécie beucoup cet actif qui tient très bien ses promesses. Pas très facile à manipulé mais bon rendu sur les cheveux. J'ai beaucoup l'odeur aussi qui est gourmande.

Comme les actifs qui suivent, il s'ajoute soit dans un produit tout prêts soit à ovs propres réalisation.

Mieux vaut l'utilisé pour des masques profonds après shampoing ou dans un hair mayo. Je recommande de surtout l'ajouter dans vos propres préparations car la plus part des cosmétiques qu'on achète on déjà du silicone dedans. Pas la peine d'en rajouter. 

 

Voir la fiche aroma zone: Silicone végétale

 

Note 7/10

 

Protéines de soie liquides

 

Ce qu'ils en disent:

Les protéines de Soie sont un excellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings et produits coiffants. Dans les soins de la peau, elles sont appréciées pour leurs effets hydratant et adoucissant.

 

Propriétés:

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Rend les cheveux doux, soyeux et brillants
  • Conditionneur : gaine et lisse le cheveu

En savoir plus:

Les protéines de Soie liquides sont l'alternative liquide à l'extrait de Soie en poudre aussi vendu sur notre site. Conservées à l'acide benzoïque (conservateur agréé par Ecocert pour la cosmétique BIO), les protéines de Soie liquides se conservent très bien et sont très faciles d'utilisation.

On retrouve dans cet extrait liquide toutes les vertus propres à la soie : brillance, douceur et élégance.

En effet, par leur faible poids moléculaire, les acides aminés des protéines de Soie hydrolysées pénètrent la cuticule des cheveux et les couches supérieures de l'épiderme. Ils favorisent ainsi la rétention d'eau et évitent le dessèchement, tout en apportant douceur et toucher satiné aux cheveux comme à la peau. Les acides aminés sont des substances naturellement constitutives de la peau et des cheveux et ont une très bonne affinité avec ceux-ci. Les effets lissants des protéines de Soie sont particulièrement appréciés dans les soins et les produits capillaires.

 

Mon avis:

 

J'aime beaucoup cet actif. Il est facile d'utilisation car se présente en compte gouttes.

J'en n'en mets jamais beaucoup (10 gouttes) car se sont des protéines. Je l'utilise plutôt dans mon DC (masque profond après le shampoing)

Les cheveux sont vraiment doux comme de la soie.

Je le recomande pour les cheveux ternes et sans vie.

 

Voir la fiche: Protéines de soie liquides

 

Note: 7/10

 


Phyokératine

 

Ce qu'ils en disent:

Composée de protéines de blé hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux. C'est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau.

 

Propriétés:

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Renforce la structure des cheveux, des cils et des ongles
  • Rend les cheveux doux et brillants

En savoir plus

La kératine est une grosse protéine naturellement présente dans la peau et surtout les cheveux, les poils, les ongles, les plumes, les sabots des hommes et des animaux. La kératine utilisée en cosmétique étant d’origine animale, nous avons préféré vous proposer une alternative végétale : la phytokératine. Il s’agit de protéines issues du blé (gluten), partiellement hydrolysées, c'est-à-dire coupées en petits morceaux par des enzymes pour obtenir des protéines de plus petite taille, qui vont avoir une meilleure pénétration et une meilleure interaction au niveau de la surface de la peau et du cheveu.

Ces protéines ont une très bonne affinité avec les cheveux, mais aussi des ongles et la peau, ce qui leur permet d'agir comme soin fortifiant et embellissant, tout en les protégeant de la déshydratation.

 

Ce que j'en pense:

 

- Présentation: cet actif se présente sous forme d'un poudre blanche très volatile. Il faut bien la conserver car elle peut durcir. Donc bien chasser l'air du sachet et bien fermé celui-ci.

Bonne quantité de poudre, ça dure assez longtemps si vous le conservé correctement

 

- Résultats

Je n'ai pas utilisé cet actif énormément, mais je peux vous dire que ça tient ses promesses. J'ai trouvé que mes cheveux étaient brillants et bien gainés.

Je mélange une petite cuillière de phytokératine à mon  pre poo (soin avant shampoing) ou à mon DC (masque profond après shampoing) Il se mélange très bien. Je vous conseille de laisser reposer votre préparation quelques minutes avant de l'utiliser pour que l'actif se diffuse bien.

C'est un ingrédient que vous pouvez incoporer à vos préparations maisons sans problème.


Pour se faire une vraie idée il faudrait l'utiliser régulièrement pendant 3 mois. Ce que je vais m'atteler à faire après avoir retirer mes rajouts.

 

Attention comme se sont des protéines il ne faut pas trop en mettre sinon vous aurez l'effet inverse: cheveux durs comme du carton et cassants. Donc vaut mieux en mettre peu que trop!

 

Voir la fiche aroma zone: Phytokeratine

 

Note: 6/10

 

 




29/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres