Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

GIOVANNI COSMETICS: Smooth As silk

Coucou les haircops,

 

Aujourd'hui un petit reviex de produits rien que pour vous. ça fait un moemnt que je devais faire ce review alors je me lance enfin. 

 

 

Shampoing douceur

Pour cheveux secs et abîmés

 

 

 

Ce qu’ils disent :

 

Douce et lisse, sensuelle et sexy, la formule nacrée du shampoing Douceur de soie transformera vos cheveux en soie.

- Mousse abondante pour soulager les cheveux secs ou endommagés par les produits chimiques.

- Scelle comme par magie la couleur des cheveux colorés

- Protège les cheveux et crée un lustre vif.

 

Ingrédients : aqua (purified water), rosemary (rosmarinus officinalis) oil, valencia orange (citrus auantium dulcis), mango (mangifera indica), lemongrass (cymbopogon schoenanthus), ginkgo biloba, echinacea angustifolia (echinacea angustifolia), willow bark (salix alba), sea kelp (macrocystis pyrifera), lavender (lavandula angustifolia), soy textured protein, grapefruit (citrus grandis), c14-16 olefin sulfonate (coconut derived), cocamidopropyl betaine, glycol stearate, dimethicone, vegetable glycerin, polyquaternium 10, olive oil, diazolidinyl urea, octyl 4-methoxy cinnamate (sunscreen), sodium chloride (sea salt), citric acid (corn), fragrance (with essential oils).

 

Le seul hic c’est le dimethicone. Mais le reste de la compo rattrape ce petit dérangement lol

 

Mon avis :

* Packaging : comme je l’ai déjà dit dans mon review sur le leave-in, je ne trouve pas leur packaging très pratique. Ils ont pensé à l’originalité mais pas au côté pratique. Ainsi la prise en main est bof, notamment quand on à les mains mouillées ce qui arrive quand on se lave les cheveux.

 

 

 

L’ouverture idem, pas pratique du tout plus particulièrement pour le shampoing qui est très liquide. Ça coule trop vite enfin je ne sais pas trop comment expliquer. Ça aurait été mieux si l’embout était un peu plus haut.

 

 

  

 

 

 

* Texture, odeur : le shampoing est assez liquide et je n’aime pas trop les produits trop liquides. On a vite fait d’en prendre trop. Par contre j’aime la couleur blanc nacré on aurait dit une perle. Lol L’odeur : ouais bof ça sent acidulé.

 

 

 

 

 ********************************

 

 

 

Le revitalisant (après-shampoing)

Usage quotidien

 

 

 

 

 

Ce qu’ils disent :

 

Le revitalisant Douceur de soie démêle vos cheveux et les rend lisses et soyeux. Il agit seulement là où ils ont en besoin pour réparer, et renouveler. Il prépare également à la coiffure.

- Crée une texture soyeuse

- Protège la couleur et prévient les cheveux fourchus

- Donne du volume, de l’éclat et de la souplesse.

 

Ingrédients: aqua (purified water) with *rosemary (rosmarinus officinalis) oil, *nettle (uritica dioica) oil, *thyme (thymus vulagris) oil, birch leaf (butela alba) oil, *chamomile (anthemis nobilus flower) oil, *clary (salvia sclarea), *lavender (lavandula angustifolia), *coltsfoot leaf (tussilago farfara), *yarrow (achillea millefolium) oil, *mallow (malva sylvestris), *horsetail (equistetum arvense) oil, *soybean protein (glycine soja), cetyl alcohol (plant derived), stearalkonium chloride, tocopherol (vitamin E), trace minerals, citric acid (corn), sodium hydroxymethyglycinate, grapefruit seed (citrus derived). *certified organic in accordance with california organic foods act of 1990

 

Mon avis :

 

* Packaging : idem que pour le shampoing et là c’est encore plus embêtant car la texture est très très épaisse. Alors non seulement il faut jouer la barmaid pour faire tomber le produit dans les mains, mais avec la forme de la bouteille c’est encore plus galère je trouve.

Le mieux c’est d’avoir une pompe et bien sûr eux ils ne l’ont pas prévu. Donc franchement si ils pouvaient changer ou améliorer leur packaging ce serait sympa.

 

* Texture, odeur :

Texture très très épaisse (sur les photos on le voit bien. La crème ne descend pas facilement) comme le leave-in pour celles qui connaissent. Touché douceur très agréable. J’aime bien l’odeur sucrée, fruitée de l’AS. Ça me fait penser au toloman (pour les antillaises qui connaissent)

 

 

 

 

 

Avis général sur la gamme :

 

C’est une gamme légèrement protéinée donc qui convient très bien pour une utilisation hebdomadaire. Mais pour ma part je préfère l’utiliser toutes les 2 semaines.

Cette une gamme qui a mon avis est destinée plus particulièrement aux cheveux colorés ou chimiquement traité.

 

Pour la petite histoire : j’ai acheté cette gamme en début d’année dernière.

 

Les 2 premières fois que j’ai utilisé la gamme je n’ai pas kiffé. L’odeur ne m’attirait pas du tout. Je trouvais que le shampoing rendait mes cheveux secs (je m’attendais à la texture soie dont ils parlent si bien dans le descriptif) et que l’AS ne démêlait pas vraiment. J’ai donc remis ce beau monde dans mon tiroir pour une utilisation ultérieure.

 

Et j’ai pris du temps, pour le réutiliser. Plusieurs fois j’ai pensé le donner à sœur mais je me disais que je ne devais pas me fier à 2 utilisations et que si ces produits créaient le buzz aux USA c’est qu’ils devaient être bien. Donc après plusieurs hésitations de les ai gardé pour tester de nouveau afin de me faire un avis objectif.

 

Puis dans l’optique d’utiliser tous mes produits avant d’en racheter d’autres (tient on dirait que j’ai déjà dit pour un autre produit LOL) j’ai décidé de le mettre dans mon calendrier capillaire.

 

Au moment de le ressortir j’étais assez septique voir angoissée lol Et puis finalement j’ai sauté le pas en reculant lol

 

Et là, toujours un peu déçue par l’odeur, j’ai été agréablement surprise ! Comme quoi ! Le shampoing mousse bien et donne une belle sensation de douceur. Il nettoie très bien les cheveux et ce rince très bien. Les cheveux sont doux par la suite (toutefois toujours effet soie quand même) J’aime bien l’utiliser.

Après un bain d’huile  je fais deux shampoings pour être certaine que l’huile soit partie.

Par contre j’en mets pas mal j’ai remarqué, c’est sûrement dû au fait qu’il soit très liquide.

 

L’AS : au fur et à mesure j’ai remarqué qu’il fallait en mettre une bonne dose pour bien démêler mes cheveux. La première fois j’avais dû jouer ma radine en faite.

Donc comme je disais il ne faut pas hésiter à se servir généreusement puis bien appliquer en massant de la racine aux pointes et là le peigne passe tout seul. J’adore en plus le touché soyeux que ça donne aux cheveux. On dirait de la soie là cette fois-ci. YES !!!

Après le rinçage les écaillent étant bien lissées, cheveux restent doux et sont faciles à coiffer. Mais pas d’aspect soie comme le drap hein ? Faut pas exagérer. Toutefois je pense que ça dépend surtout la texture même du cheveu.

 

Conclusion :

Premièrement quand on teste un produit il faut le faire dans les règles, c’est-à-dire le faire à plusieurs moment et ne pas s’arrêter à 2 tests sauf si vos cheveux ont vraiment fait la tête à l’utilisation.

Deuxièmement : les cheveux ont leur humeur. Ils peuvent très bien ne pas trop aimer un produit utiliser à un certain moment mais l’adorer à un autre. Cela peut dépendre du climat ou bien aussi de leur état au moment où vous avez testé le produit. J’ai remarqué que mes cheveux ont gagné en santé ces derniers temps, c’est probablement pour ça qu’ils réagissent mieux maintenant.

 

Je pense continuer à utiliser cette gamme surtout l’AS. Pour le shampoing je pense que je vais le garder sous le coude pour une utilisation allant de 1 à 2 fois dans le mois.

Lors de ma prochaine commande sur Iherb (d’ici plusieurs mois lol) je prendrais sûrement quelques bouteilles d’AS et 1 bouteille de shampoing

 

Passons aux notes :

Shampoing : je lui donne un 7/10 même si il mérite un 8. Je lui retire 1 point à cause de la texture trop liquide.

 

AS : je lui donne un beau 9/10.

. Je cherchais un AS avec une compo clean et pas cher et c’est sûrement celui-ci que je vais choisir. On verra en fonction de mes autres tests de produits.

 

Moyenne générale pour la gamme: 8/10 avec un peu faire mieux pour le packaging.

 

 

 



01/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres