Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Huile de noix du Brésil

Coucou les haircops!

 

Désolée pour mon absence sur le blog. Vous connaissez déjà l'excuse: j'ai pas trop le temps d'écrire, pourtant dès fois je suis à la maison mais pfff la flemme. LOL Et faut dire que je ne sais plus quoi trop vous écrire, il y a tellement de blog maintenant que la plupart des sujets ont déjà été traités à plusieurs reprises.  Su vous avez des idées, je suis toute ouïe enfin toute vue.

Bon ce soir place a un petite review sur l'huile de noix du Brésil que j'utilise depuis quelque temps.  Vous trouverez aussi cette huile sous le nom d'huile d'Amazonie.

 

L'huile de noix du Brésil est riche en sélénium, un antioxydant qui préserve l’élasticité de la peau et favorise le renouvellement cellulaire.

 

C'est une huile sèche, elle pénètre très bien à l'intérieur du cheveu et constitue un soin d'exception pour les pointes abimées et fourchues. 


Plus de la moitié de ses acides gras insaturés (41 % sur 70%) sont des acides linoléiques, qui interviennent dans la fabrication des membranes cellulaires.

On y trouve également beaucoup de vitamine F qui protège contre le dessèchement et les irritations. Elle fortifie les cheveux et les rend moins cassants.
Enfin, c'est une huile riche en vitamine E, un conservateur naturel qui stimule la croissance des cheveux en activant la microcirculation des bulbes. La présence de sélénium lui permet de conserver une activité optimale.


Elle est recommandée pour les pointes sèches et fourchus.

 

Attention: cette huile a tendance à se solidifier à température inférieure à 10°C.

 

Ce que j'en pense:

Cela fait un moment que j'avais entendu parler de cette huile mais j'avais tellement de choses en stock que 'j'avais mise de côté et puis en refaisant un petit tour sur aroma-zone je me suis décidée de la tester. Avant d'acheter une bouteille de 100ml j'avais pris chez aroma-zone le berlingot pour voir ce que ça donne. J'ai testé le berlingot pour sceller mes pointes et le résultat m'a beaucoup plu. J'ai donc commandé une bouteille de 100ml à 6,90€. Elle est peu coûteuse je trouve.

 

 

J'aime beaucoup cette huile car elle me permet de bien sceller et garder mon hydratation car elle pénètre bien la fibre. Quand je l'utilise pour sceller mes pointes les trouves moins sèches le lendemain. Dans un soin elle apporte de la douceur. Dans mon vapo additionné au kinky curly knot today je trouve que mes cheveux restent doux toutes la journée.


 


 

Cette huile sent noisette (un peu comme l'huile de macadamia pour celles qui connaissent), l'odeur est donc commande toutefois ne suis pas fan car je trouve que ça sent un peu fort. Heureusement l'odeur ne reste pas. J'ai d'autres huiles à tester mais je pense que celle-ci restera dans mon top 5 des huiles de ma routine.

 

Note 8/10

 

 

 



23/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres