Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Oléine de Karité

Aujourd'hui je vais vous parler de cette huile que j'avais acheté je ne sais plus pourquoi et que j'ai mis longtemps avant d'utiliser.

 

Qu'est-ce que l'oleine de Karité?: 


 


L'Oléine est la fraction liquide du karité, composée de molécules ayant un point de fusion bas : cette composition spécifique fait de l'Oléine de Karité un produit fluide, malléable, adapté à l'application et à l'imprégnation du tissu cutané.

Cette oléine de karité protège et hydrate la peau du visage et du corps, lui conférant une parfaite élasticité.

De plus, cette texture unique contient une part bien plus importante d'insaponifiables, or la plupart des qualités spécifiques du karité proviennent de ces composants, diversement et très faiblement présents dans les autres huiles végétales.

De par cette structure privilégiée, l'Oléine de Karité, plus rapidement et efficacement absorbée que le beurre dont elle est tirée, permet la régénération et l'embellie du tissu cutané. Elle structure le cheveu sec ou très sec et, à sa base, nourrit le cuir chevelu.

Riche en vitamine A et E, et en latex, son utilisation, aussi variée que celle du beurre, est simple, relaxante et réparatrice; son application allie détente et soin.

 

Mon expérience

 

J'ai acheté celle de Miss Antilles. J'ai beau chercher pourquoi je l'ai acheté je ne me rapelle vraiment pas LOL enfin bref. Toujours est-il qu'elle trainait dans mon placard. Prix d'achat en magasin environ 9€.


J'ai ensuite donné une partie à ma mère pour qu'elle en passe sur son cuir chevelu. Et voilà que la bouteille retrouve son placard! Jusqu'au jour où une fille du forum Beautés D'afrik en parle en ventant les résultats qu'elle a eu le lenddemain. Le soir même je saute sur ma bouteille d'oléine. Lol Je prends un bol d'eau et je rajoute l'huile. je mets cette préparation sur chaque portion de cheveux que je prends pour me faire mes fameuses nattes du soir.

 

L'odeur est bof bof je trouve. C'est sûrement dû au Karité qui devait être brut. La testure ben c'est de l'huile, c'est légèrement épais .

La compo: euh il y a de l'alcool ce que je trouve bof bof aussi. je suis un peu déçue mais on va dire que ça passe.

 

Alors le résultat le lendemain:  Waouuhhh cette huile a très bien scellé l'hydration de mes cheveux, ils étaient doux de chez doux. J'étais vraiment satisfaite du résultat. Ainsi je recommencerai mais seulement de temps en temps.

 

Une fois ma bouteille terminée j'acheterai celle d'une autre marque.  Je ne sais pas encore laquelle surement celle d'Aroma Zone.

 

Note 5/10 car même si le résultat me plait, l'odeur et la comppo me dérange.

 

Où l'acheter

Marque Miss Antilles

En Martinique: partout lol

En métropole dans les magasins de cosmétiques afro ou chinois.

Le site Miss Antilles

 

Autres marques

Aroma zone

Codina

....



05/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres