Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Routine produits: août

Coucou les haircops!!!

 

Comment allez-vous en ce week end de vacances?

sunnysunnysunny

 

 

 

En tout cas n'ouliez pas, même en vacances on pense à ses cheveux pour les avoir en bonne santé à la rentrée. Petit rappel par ici: Vos cheveux en vacances

 

sunnysunnysunny

 

Sinon aujourd'hui je vous parler des produits que je vais utiliser pour le mois d'août. J'ai changé quelque petite chose dans mon calendrier par rapport à ce que j'ai posté il y a quelques semaine.

 

Ma routine générale ne change pas:

Hydratation avec vapo 2 fois par jour: j'utilise un vapo d'eau tout simplement. Quand j'y pense je mets de la glycérine histoire de garder mon hydratation plus longtemps.

1 co-wash par semaine si besoin

1 soin complet le dimanche.

Pas de peigne durant la semaine mais seulement pendant le soin

Coiffure pro sur 2 ou 3 jours ensuite je change pour la fin de la semaine.

 

Maintenant au niveau des produits voyons ce que je vais utiliser.

 

Shampoing
Après avoir tester au mois de juillet le gro aut herbal shampoo 2 fois par semaine, je vais repasser à 1 shampoing par semaine avec shea moisture raw shea butter moisture retention shampoo.

 

 

J'entends que du bien sur ce produit. Je vais enfin le tester, je verrai si ses bienfaits se vérifient aussi sur mes cheveux.

 

Et une fois dans le mois j'utiliserai le savon noir pour clarifier

AS :

Nutri-repair garnier: c'est un as qu'une cop m'a offert. La compo n'est pas totalement clean mais je suis moins exigeante pour les As.

 

 


Co-wash

VO5 ou hello hydratation

Je fais un co-wash 1 fois par semaine, le mercredi généralement si besoin (si j'ai beaucoup transpirée si j'ai fait du sport par exemple, ou si je passe une huile sur mon cuir chevelu plus de 3 fois par semaine.


Masques:

Masque maison avec ou sans émulsifiant

Pour les masques vu que je serai toujours en challenge home made alors  se sera masque maison. Vous pourre voir mes recettes dans la catégorie correspondante.

Bain d’huile :

Huile bringraj maison

Toujours 1 bain d'huile par semaine pour ne pas changer. Je suis actuellement en train de tester cette huile. Article par ici: Huile bhringaraj maison

 


 

 

Coiffage :
- Crème hydratante : luscious cream de Bee Mine

1 à 2 fois dans le semaine après le co-wash et après le soin du dimanche.

 

- Cashemere Curls à utiliser après le soin. C'est un serum que j'ai reçu en échantillon lors d'une commande sur le site Curls. Je peux déjà vous dire que j'en suis "amoureuse" je poursuivrai mon test pour voir si je le garde dans ma routine.


- Beurre : cupuaçu/coconut butter de darcy's

J'ai déjà testé ce beurre pour faire les vanilles. Il donne de bons résultats. Au mois d'août je vais le tester comme scellant. Je l'utilise déjà de temps en temps comme ça et il me semble pas mal.


- Leave-in : Darcy’s Botanicals vanilla deligth

1 fois pas semaine en cas de cheveux secs. Ce leave in est pas mal mais bon je pense que je peux m'en passer. Je suis à la fin de ma bouteille.



Scalp : Gro aut oil 4 fois par semaine.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une huile réputée pour accélérer considérablement la pousse des cheveux.

Gro aut solution

 

Au mois de juillet j'ai commencé à tester cette huile soit disant miracle à une fréquence de 3 fois par semaine, là je vais passer à la vitesse supérieur avec 4 applications. Ce qui comme dit plus haut me forcera à faire 1 co-wash dans la semaine.

Challenge: homemade

J'ai prévu de fabriquer 2 masques pour le challenge. Je pense que les recettes vont vous surprendre.

 

Voilà pour ce futur mois d'août. ça ne me change pas trop de d'habitude.

 

 

Même-si certains produits changent c'est toujours comme ça que je procède.



22/07/2012
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres