Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Fortifiant à la Fleur de Guimauve

Salut les hairpotes!!!

 
 

 
 
 
PRESENTATION
 
Le Masque Fleur de Guimauve est légèrement protéiné. Aussi, je ne l'utilisais que tous les 15 jours pour redonner un coup de peps à mes cheveux après un bon soin. Les protéines et les différentes associations jouent leurs rôles et renforcent bien les cheveux.
 
Lorsque j'ai utilisé ce masque après 5 à 6 utilisations, mes cheveux ont été bien renforcés, le démêlage se passait sans problème (peu de chute et très peu de casse). La seule chose que je modifierais c'est peut être la présence du co-émulsifiant Conditionner Emulsifier. J'en mettrais un autre la prochaine fois (certainement un émulsifiant végétal comme les Tegomuls).
 
La texture était vraiment intéressante, néanmoins le masque est légèrement gras. Cela ne m'a pas dérangé car ça contrait un peu l'effet asséchant des protéines; sans mentionner que je ne l'utilisais que deux fois par mois.
 
En tout cas mes cheveux sont tout doux et bien forts grâce à ce masque.
 
 
 

 

 


PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Fleur de Guimauve                   65ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Sapote                                             10ml
Huile de Carapate                                           3ml
Huile de Nigelle                                             30ml

ÉMULSIFIANT
Conditionner Emulsifier                                  6gr
BTMS                                                                   2gr

ACTIF
Protéines de Riz                                              3ml
Phytokératine                                                 2ml
Huile Essentielle de Laurier                          1ml
Cosgard                                                      0.6ml

 

 


 

 

 
CHOIX DES INGREDIENTS

L'Hydrolat de Fleur de Guimauve contient des Vitamine A et C et permet d'adoucir les cheveux en les ramollissant.

L'Huile de Sapote souvent plébiscitée par les cheveux afros permet de nourrir les cheveux.
L'Huile de Carapate me permettra d'épaissir et de renforcer la fibre capillaire.
L'Huile de Nigelle renforcera mes longueurs et tonifiera mon cuir chevelu.

Le Conditionner Emulsifier (qui m'a donné du fil à retordre) joue un rôle d'acidifiant et le BTMS, utilisé en petite quantité me permet de conditionner mes cheveux.

Au niveau des actifs, un cocktail spécial renforcement. Les Protéines de Riz pour le volume et la Phytokératine pour la force
L'Huile Essentielle de Laurier pour éviter les pellicules et le Cosgard encore et toujours pour la conservation.


 

 
 
 Infos supplémentaires:
Catégorie: Masque Protéiné
Temps de réalisation: Environ 1h pour l'Hydrolat de Fleur de Guimauve - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 4€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres