Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Douce Pistache

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
PRESENTATION
 
Voilà une recette que j'avais déjà créée par le passé mais que j'ai modifié afin de l'optimiser. voilà les changements que j’y ai apportés :
- L’Huile de Pistache a remplacé l’Huile de Baobab.
- La Mélasse a remplacé le Miel de Manuka.

Hormis ces changements, la recette est juste une « reprise » (lol). Je ne disposais que de peu d’Huile de Pistache (que ma mère a trouvé sur une foire), donc j’ai préféré directement l’intégrer dans une recette maison.

L'idéal est d'utiliser ce masque durant le port d'une coiffure protectrice longue durée (nattes, vanilles, tresses...). On l'applique généreusement une fois par semaine sur cheveux propre et on le garde le plus longtemps que possible afin de laisser aux cheveux le soin de tout absorber. Puis on rince. Il m'adoucit les cheveux, et les cheveux sont très bien réhydratés.
 
 

Masque Douce Pistache 

 
 

PHASE AQUEUSE
Eau                                    35 ml
Mélasse                            5.5 ml
 
PHASE HUILEUSE
Huile de Chaulmoogra 17.2 g
Huile de Camélia              9.3 g
Huile de Pistache             9.1 g

EMULSIFIANT
BTMS                                   7.1 g
 
ACTIF
HE Menthe Poivrée            0.4 ml
Panthenol                           4.5 ml
Vit E                                     0.2 ml
EPP                                       0.5 ml
Colorant Bleu (2 gouttes) et Jaune (9 gouttes)
 
 

 


CHOIX DES INGREDIENTS
La Phase Aqueuse sert à apporter de l’hydratation et de la souplesse aux cheveux. La Mélasse joue le rôle d’humectant et permet de faire en sorte de retenir au maximum l’eau dans vos cheveux. 

Dans la Phase Huileuse, un trio d’huiles dont deux que j’apprécie particulièrement. L’Huile de Chaulmoografortifianteralentissant la chute et apaisante. L’Huile de Camélia (que j’ai connu l’année dernière durant un test sur 5 mois) est une huile qui m’apporte beaucoup de douceur. Elle est légère et aide à nourrir les cheveux en profondeur puisqu’elle pénètre parfaitement bien la fibre capillaire. Pour finir l’Huile de Pistache, riche en phyto-nutriments apporte brillance et vitalité aux cheveux. J’ai déjà eu l’occasion de tester cette huile originale, malheureusement trop peu pour y voir autre chose qu’un apport en brillance.

L’Emulsifiant sélectionné, le BTMS, m’a permis d’obtenir une texture très onctueuse au départ. Suite à un passage au frais après l’émulsion formée, j’ai pu obtenir une texture plus épaisse, parfaite pour avoir peu de produit à utiliser. Attention alors à votre contenant, car la préparation peut légèrement gonfler.

L’Huile Essentielle de Menthe Poivrée me permet de réguler le pH tout en conditionnant mes cheveux. Le Panthenol aide ici, à embellir la chevelure et le duo Vitamine E et l’Extrait de Pépins de Pamplemousse permettent de conserver mon masque. Pour finir le mélange des 10 gouttes de colorant m’ont permis d’obtenir la couleur verte pistache comme vous pouvez le voir sur les photos.
 

 
 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Soin Profond Hydratant

Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 4€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 


11/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres