Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque CocoMielChoco

 

Salut les hairpotes!!!

  
 
 
 
PRESENTATION
 

J'ai récemment relu un sur les bienfaits du Chocolat pour les cheveux. Ayant l'habitude d'utiliser le beurre de cacao, j'ai eu envie de changer un peu la donne pour cette fois et de me lancer un petit défi!!

J'ai réalisé mon propre Chocolat simplement en réduisant en poudre des graines de cacao. Puis j'ai mis au bain marie, d'un côté du Lait d'Avoine, de l'autre, du Beurre de Karité
Après une chauffe à 70°, j'ai mis dans un bol la poudre de Cacao, puis j'y ai versé le Beurre de Karité fondu et enfin le Lait d'Avoine. Quelques jours plus tard j'ai utilisé mon Chocolat pour réaliser mon Masque CocoMielChoco dont voici la recette. 

 

Ce Masque est onctueux et très riche. Il contient peu de protéine et a donc pour rôle d'hydrater les cheveux en profondeur, tout en apportant une touche de brillance aux longueurs.

Il n'est pas lourd, et surtout surtout ce que j'aime, c'est que les cheveux gardent une odeur exquise 2 jours encore après le rinçage!! J'utilise ce masque depuis Octobre 2013, je compte l'utiliser encore quelques semaines avant de changer.

 

 

 

 PHASE AQUEUSE
Eau 5ml
Miel 20ml
Infusion d'Hibiscus 25ml

PHASE HUILEUSE
Chocolat Maison 15ml
Huile de Coco 14ml
Huile Sapote 1ml
 

EMULSI
FIANTS
BTMS                                                8g
Conditionner Emulsifier               2g

ACTIFS
Huile Essentielle d'Ylang Ylang  4.5ml
Protéine de Riz                              0.8ml
Fragrance Coco/Chocolat               2ml
Géogard                                          2.7ml
 

 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

La phase aqueuse est composée de liquides hydratants et d'humectant. Cette phase pénètre les cheveux et les assouplis en les hydratants. L'Infusion d'Hibiscus qui a duré plus de 24h apporte une couleur légèrement rosée à la préparation. Le miel, en bonne quantité aide également à obtenir une texture épaisse et onctueuse.

La phase huileuse composée du Chocolat Maison apporte des vitamines et beaucoup de nutriments aux pointes et aux longueurs. L'huile de Coco en synergie avec l'Huile de Sapote aide à embellir les cheveux. Ils gagnent en brillance, le cuir chevelu est apaisé et les cheveux sont doux au rinçage.

 


Les émulsifiants choisis permettent non seulement de créer l'émulsion et la texture désirée, mais aussi de conditionner les cheveux. Après une pose d'au moins 30min, le masque, même après rinçage, laisse un léger film protecteur. Ainsi, on applique son leave in mais il n'est pas obligatoire de sceller les cheveux.

Les actifs ajoutés en derniers sont le Géogard pour la conservation et la Fragrance Coco/Chocolat, juste pour accentuer les odeurs naturelles et garder un peu celles-ci sur mes cheveux. La Protéine de Riz aide à apporter du volume aux cheveux, et enfin l'HE d'Ylang Ylang car elle possède une bonne synergie aussi bien avec l'Huile de Coco que le Chocolat pour l'embellissement capillaire!



 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Masque Adoucissant
Temps de réalisation: 2h pour le Chocolat  - 24h pour l'Infusion d'Hibiscus - Comptez 1 heure pour la tambouille

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 7 €

 

 
 
 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!

 

 





20/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres