Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

MY HONEY CHILD: crème type 4

Coucou les haircops!!!

 

Me revoici avec le dernier review des produits MHC que j'ai testé. Il s'agit de la crème Type 4. (Il disent crème mais c'est un beurre crémeux).

 

Il faut savoir que MyHoneyChild a créé un type de crème spécialement adapté à chaque type de cheveux avec un succès grandissant. Le type 4 correspond aux cheveux crépus (comme pour le classement quoi lol) 

 

 

 

Ce qu'ils disent:

 

La crème Type 4 est une crème riche et épaisse conçue pour  nourrir en profondeur les cheveux et le cuir chevelu et apporte aussi brillance à vos boucles.

Cette crème permet également de retenir un maximum d'hydratation.

 

Ingredients:
Soy Butter,Olive Butter, Raw Honey ,Coconut Butter, Sesame Oil , BaoHen Oil, Sunflower Seed oil, Wheat Germ oil, Cuscus Grass Extract, Eclipta Erecta Oil, Grapefruit and Spearmint oil.

 

Mon avis:


Pour tester cette crème qui remporte un franc succès aux USA et en France j'ai acheté sur British Curlies l'échantillon de 2oz (environ 60ml) Format vraiment pratique.

 

Odeur: ça sent légèrement la menthe. Moi qui aime l'huile essentielle de menthe, je dois avouer que j'ai eu du mal à m'habituer à l'odeur de cette crème.  C'était vraiment dérangeant. Mais heureusement l'odeur ne reste pas. 

 

Texture: la texture est crémeuse comme annoncé dans le nom du produit. J'aime beaucoup cette texture car ça permet un prélèvement assez facile du produit.

 

 

 

Résultats : je confirme que cette crème permet de retenir l'hydratation. Je ne la trouve pas trop grasse. Une petite quantité me suffit. La brillance est au rendez-vous aussi. Je l'utilise généralement sur cheveux mouillés (après mes soins) et quelques fois sur cheveux secs au besoin.


J'ai acheté ce petit pot (2oz) en novembre 2011 mais j'ai commencé à l'utiliser vers janvier 2012. Il m'en reste encore peu mais pas pour longtemps lol. So vous voulez tester je vous conseille ce petit format.

 

La compo est super je trouve. J'apprécie beaucoup la présence du miel qui joue bien son rôle d'humectant.

Ce que j'apprécie aussi dans cette crème c'est l'absence de karité. Ce qui est pas mal pour les personnes dont les cheveux ne supportent pas le karité.

 

Pour le moment c'est le seul produit de cette marque que m'a satisfait. Je pense que je le racheterai toujours en 2oz car le 8oz est trop gros pour moi, vu que j'aime bien changer de beurre capillaire et que je fabrique mes propres beurres.

 

 

J'aurai bien tester la crème type 3 qui, d'après la description et la compo, semble  adaptée à mes cheveux. Mais malheureusement on en trouve pas sur British Curlies, sur le Curlshop ça me revient à 25€ (frais de port compris) pour le pot de 8oz. N'importe quoi! Je ne vais acheter un beurre à ce prix. Et sur le CurlMart ils vendent le type 4 et le type 3 ensemble donc ça fait trop surtout que c'est en 8oz. Je ne vois pas ce que je vais faire avec tout ça de produit. pfff donc c'est pas grâve un jour peut-être.

 

Je lui mets une bonne note 9/10



19/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres