Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Le germe de blé

Coucou les haircops!!!

 

Voilà maintenant 3 mois que je teste comme complément alimentaire le germe de blé.

 

 


 

Qu'est-ce que le germe de blé?

 

Le germe de blé est la partie vivante du grain de blé.
Il est naturellement riche en nutriments nécessaires à la croissance de la future plante : vitamines E, B1, B6, B9, magnésium, zinc, manganèse, phosphore, fer…

 


 

 

Quel est son pouvoir nutritionnel?

 

Les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, PP, B9) sont essentielles à la production d’énergie par l’organisme et sont complémentaires des glucides pour votre vivacité quotidienne.

  • La vitamine B6 permet, plus particulièrement, de renforcer vos défenses immunitaires.
  • La vitamine E est un puissant anti-oxydant. Elle joue un rôle essentiel dans la protection cellulaire, en contribuant à la neutralisation des radicaux libres dans l'organisme.
  • Le magnésium joue un rôle fondamental dans le métabolisme énergétique. Il contribue aussi à l’équilibre nerveux et au bon fonctionnement musculaire.

 

Consommé chaque jour, il apporte un cocktail de bienfaits pour limiter les risques de déficience liés au mode d'alimentation actuel.

 

Pourquoi ai-je opté pour le germe de blé?

 

Après mon test du compélement alimentaire Ecophane j'hésitais sur le choix d'un autre complément: hairfinity, maxi hair, complément en diététique...

J'avais dajà lu sur le net les bienfaits de l'huile de germe de blé, puis mon médecin m'a conseillé pour lutter contre la chute de cheveux de prendre le germe de blé. C'est pas cher et il y a tout ce qu'il faut dedans. Après d'autres recherches j'ai opté pour ce complément naturel.

 

Comme je consomme le germe de blé?

 

Vous pouvez en saupoudrer 2 cuillières à café sur vos salades, crudités, soupes et fromage blanc. Moi j'ai décidé de le mélanger à mon yaourt du matin.

 

 

 

 

Mon avis:

 

Saveur: Au début je craignais un peu le goût. Mais finalement plus de peur que de mal. ça n'a quasiment pas de goût. On sent un léger goût de céréale mais c'est vraiment discrêt.

Il est facilement assimilé par le corps.

 

Rapport qualité/prix: j'ai acheté ma boite (marque Gerblé) aux alentours des 4€ et la boîte m'a duré 3 mois. Donc j'adhère totalement.

 


 

Résultats:

 

J'ai plus de tonus c'est certain.

 

Mes ongles ont beaucoup poussé, ça faisait longtemps que je ne les avait pas eu aussi longs et ils sont plus durs. Fini les ongles raplapla qui se cassent au moindre choque ou au moindre plongeons dans l'eau.

 

Côté cheveux je n'ai pas vu grand chose niveau pousse car faut dire que je teste des produits directement sur mes tifs. Mais j'ai moins de perte et je pense que ça viens de mes soins mais c'est aussi grâce à ce produit.

 

J'ai racheté une autre boite pour continuer ma cure. Avec les produits 100% naturel il faut quelques fois plus temps pour voir un effet sur les cheveux. Les comprimés chimiques sont dosés pour ça mais attention au revers de la médaille. Et puis pas la peine de dépenser des milles et des cents alors qu'on peut avoir quelque chose de satisfaisant pour peu cher. Je vais aussi tester l'huile pour renforcer l'effet de la poudre. On verra.

Je préfère donc rester sur ce produit qui agit sur mon état général et améliorer mon alimentation.

J'ai hâte de voir mes cheveux pousser mais la santé prime. Et puis je fais déjà ce qu'il faut en application externe.


Note: 8/10



01/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres