Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque So Simple

  Salut les hairpotes!!!

 

 

 

IMG_20140414_171854.jpg

 

 

 

 

Voilà un masque plus que simple à réaliser car il demande un minimum d’ingrédient, qui plus est, ils ne sont pas chers et faciles à trouver.

Le masque est nourrissant et permet d’assouplir les cheveux. Il peut être appliqué des racines aux pointes et conservé sous un bonnet chauffant minimum 30min pour que les effets se diffusent.

 

La texture est une aérienne, fine et fraîche. C'est très aqueux donc ça s'étale très bien et bien sûr ça se rince facilement également!

 

 

 

IMG_20140414_171908.jpg

 

 

PHASE AQUEUSE

Jus d’Aloe Vera 53.2ml

 

PHASE HUILEUSE

Huile de Coco 29.1ml

 

EMULSIFIANT
BTMS 13.7gr

 

PHASE ACTIVE
Cosgard 1ml
Miel 3ml

 

 

 

IMG_20140414_171730.jpg

 

 

 

CHOIX DES INGREDIENTS

Pour la phase aqueuse, je n’ai choisi que du Jus d’Aloe Vera. Il permet d’hydrater les cheveux et de les embellir en ajoutant de l’éclat aux longueurs.

 

La phase huileuse ne contient que de l’Huile de Coco qui permet de nourrir et d’assouplir mes cheveux. A long terme elle m’aide même à faire pousser mes cheveux. L’émulsifiant BTMS permet de réaliser l’émulsion, d’obtenir la texture voulue et surtout de bien conditioner mes cheveux.

 

La phase active ne contient qu’un conservateur (Cosgard), et un humectant (Miel). L’humectant aide les cheveux à bien retenir l’hydratation, tout en apportant une douceur à mes cheveux.

 


 

IMG_20140414_171731.jpg


 
Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Masque Hydratant 
Temps de réalisation: Comptez 30min pour la tambouille
Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3.50 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


02/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres