Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Bonne Nuit!

                                                     Salut les hairpotes!!!

2014-06-06 17.18.04.jpg


J’ai réalisé un Soin Restructurant pour mes cheveux. Ce masque léger est très adapté à mes cheveux frisés, il permet d’éviter qu’ils s’abîment à cause de la sécheresse à laquelle ils peuvent être exposés. Sa forte composition en Vitamines permet de restructurer les cheveux en les adoucissants, sans pour autant avoir les mêmes effets qu’un masque protéiné.

 

Le Soin doit être posé sur cheveux préalablement humidifiés, et plus longtemps il est conservé, mieux c’est. Je le laissais poser durant la nuit, puis je faisais un léger co-wash durant la douche le matin.

 

 

 

2014-06-06 17.18.19.jpg

PHASE AQUEUSE

Sirop de Batterie 7ml

Eau de Riz 47.1ml

Lait d’Amande Douce 2ml

Jus d’Aloe Vera 2ml

 

PHASE HUILEUSE

Huile de Jojoba 8ml

Huile d’Avocat 4ml

Huile d’Olive 10ml

 

EMULSIFIANT

BTMS 2gr

Olivem 1000 6gr

 

ACTIF

Cosgard 1ml

Acide Lactique 1ml

Fragrance 1ml

Céramides Végétales 2ml

Coco Silicone 4.3ml

Provitamine B5 2ml

 

 

 

CHOIX DES INGREDIENTS

La Phase Aqueuse est un cocktail hydratant composé d’humectant (Sirop de Batterie), d’adoucissant (Lait d’Amande Douce) et d’hydratants (Eau de Riz et Jus d’Aloe Vera).

 

La Phase Huileuse contient un trio d’Huiles. L’Huile de Jojoba protège les cheveux et régule le sébuml’Huile d’Avocat embellit en apportant des nutriments et de la brillance, et enfin l’Huile d’Olive assouplit les cheveux et les renforcent.

 

J’ai fait mon masque en mode One Pot grâce à l’Olivem 1000. J’ai également rajouté du BTMS pour son action conditionnante sur le long terme, le masque étant conservé toute la nuit.

 

La Phase Active est composée de Cosgard pour assurer la conservation du Masque. L’Acide Lactique avec ses vertues Kératolytique et son action régulatrice de Ph. La Fragrance Ambre apporte une odeur douce, boisée, et légèrement épicée (parfait pour la nuit). Enfin j’ai rajouté 2 actifs, un émollient (Coco Silicone) et un autre renforçant (Provitamine B5). J’ai également ajouté des Céramides Végétales afin de protéger mes cheveux.

 

Bonne Nuit!! lol

 

 

2014-06-06 17.18.47.jpg

  

Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Masque Restructurant 
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 5.60 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 

 



03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres