Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait Avoca'Rapate

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
 
 
PRESENTATION
 
Il s'agit de l'un des premiers produit hydratant que j'ai pu créer. A l'époque je testais mes huiles et donc je faisais des recettes simples afin de savoir comment je préférais utiliser mes produits. Voilà donc 30ml de ma recette très simple à réaliser, qui vous donnera une crème très fluide et légère qui va hydrater et protéger vos cheveux.
 
Initialement la recette était réalisée avec de l'Eau minérale et de l'Huile d'Avocat. Mais je l'ai modifié juste un peu, toujours dans le but de l'améliorer et de la rendre plus efficace sans perdre en simplicité.
 
 

 


PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Fleur de Guimauve       24g
Extrait de Soie en Poudre                   1g

PHASE HUILEUSE
Huile d'Avocat                                       4g
Huile de Carapate                              2.4g

EMULSIFIANT
Olivem 1000                                            2g

ACTIFS
Céramide végétale                                0.3g
Fragrance Fleurs du Paradis     15 gouttes
Géogard211                                  7 gouttes

 

 


 


CHOIX DES INGREDIENTS

Pour la phase aqueuse, j'ai réalisé moi même mon propre Hydrolat de Fleur de Guimauve. Cet hydrolat possède un fort pouvoir émollient qui va me permettre après le port de longue durée de ma coiffure protectrice d'assouplir mes cheveux
Il y a également une pointe d'Extrait de Soie en Poudre qui apportera une douceur immédiate dès l'application du lait.

Pour la phase huileuse comme le nom du produit l'indique, j'ai choisi l'Huile d'Avocat, riche en Omega 9, elle va nourrir la chevelure en profondeur. J'ai également rajouté un peu d'Huile de Carapate non pas pour son pouvoir épaississant, mais surtout pour sa facilité à protéger les cheveux et les pointes.

Comme je l'ai précisé plus haut, cette recette a été réalisée en un seul pot. Et pour cela, j'ai utilisé l'un des seuls émulsifiant à nous en donner la possibilité: l'Olivem 1000.

Pour finir j'ai rajouté mes actifs. Les Céramides végétales afin de gaîner mes cheveux en réduisant ainsi la déshydratation. La Fragrance Fleurs du Paradis apporte une odeur fraîche et florale à la préparation. Enfin, le Géogard 211 me permettra de conserver et de faire durer ma préparation pour un minimum d'un mois.

 


     
  
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lait hydratant

Temps de réalisation: Environ 1h pour la réalisation de l'Hydrolat - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 2€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres