Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Sérum Ayurvédique

  Salut les hairpotes!!!

2014-08-24 18.10.52.jpg

Mon Sérum Ayurvédique est composé d’Huiles et autres ingrédients provenant d’Inde

Je l’ai utilisé deux fois par semaine en Juillet 2014 durant des massages du cuir chevelu d’au moins 8min (max 12). Je n’en mettais pas énormément, le but c’est que l’Huile pénètre bien afin que les bienfaits agissent correctement et en profondeur.

J’ai rajouté une fragrance car certains produits indiens n’ont pas une odeur agréable ! La texture est simplement huileuse et fluide, mais elle laisse un film gras sur le cuir chevelu (d’où l’intérêt d’en mettre peu et de masser longtemps).

Le Sérum m’a permis dans un premier temps de nourrir mon cuir chevelu, de renforcer mes racines puis de me débarrasser des petitsdésagréments du moment (cuir chevelu sec, pellicules, chute un peu plus importante…) tout en activant la pousse de mes cheveux.







PHASE HUILEUSE
Huile de Lata Katsuri 16ml
Huile d’Ashoka 16ml
Huile de Daruharidra 10ml
Huile de Dhania 10ml
Huile de Manjishta 28ml
Huile de Vathada 18ml


PHASE ACTIVE
HE Romarin à Camphre 0.25ml
HE Jatamansi 0.25ml
HE Menthol 0.25ml
HE Nagarmotha 0.25ml
Gel de Guimauve 1ml






CHOIX DES INGREDIENTS

Les Huiles Indiennes
Huile de Lata Katsuri : Revitalisante et Restructurante 
Macérât d’Ashoka (écorce, graine,fleur) :Ralentit la Desquamation 
Huile de Daruharidra : Tonique Capillaire 
Macérât de graines de Dhania : Apporte de nombreuses vitamines (A, C, E …)
Huile de Manjishta : Apaise le Cuir Chevelu
Huile de Vathada : Nourrissante et Assouplissante

Les HE et actif
HE Romarin à Camphre: Tonique, apporte de la Vigueur.
HE Jatamansi: Active la Pousse des cheveux
HE Menthol: Rafraîchit et Apaise 
HE Nagarmotha : Stimule le Cuir Chevelu
Gel de Guimauve : Apporte Magnesium, Zinc, Sillice …

 

 

20140824181052

 
 
Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Corps Gras 
Temps de réalisation: Comptez 30min pour la tambouille, 1 semaine pour les macérâts

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 9.60 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


01/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres