Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Darcy's Botanicals: Daily Leave In Conditioner

Coucou les haircops!!!

 

Comment allez-vous en ce milieu de ce semaine? moi ça va. Aujourd'hui je me repose un peu. Je vais donc profiter de ce moment de zen'titude pour vous faire un review que j'aurai dû vous faire il y a bien longtemps (ça fait plusieurs mois que je l'ai), mais le manque de temps et la flemme ont eu raison de moi. 

 

 

 

Ce qu'ils disent.


Le Daily Leave-In Conditioner est adapté pour dompter vos frisottis, maintenir l'hydratation de vos cheveux. Il apporte de la douceur, et rendra vos cheveux facile à démêler!

 

Appliquez une quantité généreuse sur les cheveux humides ou secs.
* Utilisez-le pour adoucir et démêler délicatement vos repousses ( transition vers les cheveux naturels, stretching)
* Utilisez-le pour adoucir et démêler vos boucles
* Utilisez-le comme une base quotidienne ou hebdomadaire pour rédéfinir et hydrater vos boucles
* Utilisez-le pour vos locks.

 

Ingrédients:

Distilled Water (Aqua) with Olea Europaea (Olive) Oil (and) Achillea Millefolium (Yarrow) Leaf Extract (and) Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract (and) Lavandula Angustfolia (Lavender) Flower Extract, Vegetable Glycerin, Behentrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower), Persea Gratissima (Avocado) Oil, MSM, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (cationic guar gum), paraben-free preservative and Fragrance.

 

Ce que j'en pense.

 

Texture/odeur: ce leave-in est assez liquide. Il me fait penser à un lait capillaire. Une fois que vous avez mis dans votre main, frotter pour émulsionner. Pas besoin d'en mettre beaucoup.

Je trouve que ça fait un peu... comment dire... un peu gluant. Enfin j'ai cette sensation. Mais c'est parce que bien qu'il ait un touché humide c'est un leave-in assez gras.

Il s'applique très bien dans les cheveux par contre (il fond) et ne laisse pas de résidus blancs.

 

  

 

 

Niveau odeur, il faut savoir que le parfum est au choix. J'ai choisi le parfum Vanilla deligth. C'est une pure merveille. Hummmmm!!!! L'odeur reste un peu en plus donc c'est vraiment agréable.

 

Tests et avis:

J'ai eu du mal avec ce leave-in. C'est sûrement pour ça que j'ai également eu du mal à faire un review. Pour tout vous dire je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai tester de différents manières pour trouver une utilisation qui m'aille.

 

* Après le soin: le lendemain j'avais les cheveux plus ou moins hydratés et doux mais l'hydratation ne durait pas plusieurs jours et quelques fois je trouvais mes cheveux un peu secs.

* Plusieurs fois dans la semaine: au bout d'un moment mes cheveux étaient poisseux et très gras et dès fois secs.

* En tant que démêlant au retrait d'une coiffure pro: Il permet de démêler sans problème (défaire les noeuds, éviter la casse...) Le lendemain les cheveux sont très doux et sentent bon. Ainsi si vous n'avez pas eu le temps de faire un shampoing après le retrait de votre coffure pro, vous pouvez vous coiffer sans problème.

* En cas de grande sécheresse: donc seulement de temps en temps. Cheveux revigorés et bien hydratés toute la journée voire jusqu'au lendemain.

 

J'en conclu que CE leave-in, pour mon cas, est à utiliser en cas de crash capillaire ou en milieu de semaine quand mes cheveux deviennent plus secs. Quand mes cheveux sont vraiment assoifés, il est vraiment adapté. Mais bon je ne suis pas très souvent dans cette situation extrême et en plus je viens de trouver un produit hydratant super intéressant. Et puis si c'est le cas un co-wash et le problème est réglé.

 

Le soucis avec ce leave-in c'est que du fait de sa texture on a vite fait d'en mettre trop. Il ne faut pas oublier qu'il faut bien frotter entre les mains, et là on a l'impression d'avoir double de produit. Donc si on en met des tonnes on se retrouve avec vraiment plein de produit. Il faut savoir bien doser.

 

 

Que dire d'autre, ah oui! il définit très bien les boucles et donne de très beaux braid out ou twist out.

 

Franchement je suis très embêtée, car je ne sais vraiment pas quoi penser de ce leave-in. Utile ou pas utile? Généralement je ne trouve pas les leave-in très utile pour moi. Avec ce produit je suis comme entre deux chaises. J'ai quand même envie de dire qu'il est bien, mais je ne le conseille pas trop aux nouvelles qui ne savent pas encore trop gérer les produits, les quantités ou qui ne connaissent pas encore très bien les besoins de leurs cheveux. Peut-être aussi, est-il plus adapté aux cheveux 3b/3c.

 

Est-ce que je le rachéterai? hum bonne question. Je dirai "non pas pour le moment". J'ai trop galérer pour en trouver satisfaction. Toutefois l'avoir sous le coude pour les jours où mes cheveux ne veulent pas coopérer, peut s'avérer important mais pas forcément indispensable. Je le racherai peut-être un jour quand j'aurai les cheveux plus longs, histoire de le tester de nouveau. Pour l'heure j'ai donné le reste de ma bouteille à mon doudou. Il en fera sûrement meilleur usage que moi. 

 

Note: 6/10

 

 



10/10/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres