Giovanni: Direct leave-in conditioner
Salut les haircops !!!
Un autre review produit pour aujourd’hui. Vous en avez de la chance lol
Cette marque a le vent en poupe aux USA et maintenant en France. C’est incroyable !!! Et bien sûr en grande testeuse je suis, je me suis procurée quelques produits cette marque. Aujourd’hui je vais donc vous parler du Direct Leave-in conditioner (revitalisant direct sans rinçage).
* Pour les nouvelles un leave-in est un après-shampoing sans rinçage.
Ce qu’ils en disent :
Enrichi de plantes certifiées biologiques
Sans sous-produits animaux et non testé sur les animaux.
Le revitalisant direct sans rinçage va directement aux cheveux (j’ai noté comme c’est sur la bouteille lol) pour les revitaliser et les préparer à la coiffure. Il continue de travailler (lol) pendant la journée, remontant les cheveux endommagés et augmentant le volume, tout en les infusant de protéines (halala la traduction est trop drôle)
En résumé :
- Redonne de la force et de l’éclat et nourrit les cheveux abîmés
- Hydrate et donne du volume
- Démêle et prépare vos cheveux à la coiffure
Mode d’emploi : appliquer uniformément avec un peigne sur cheveux humides. Ne pas rincer. Laisser sécher à libre ou au sèche-cheveux.
Mon avis :
La compo :
C’est un produit naturel et les ingrédients sont certifiés bio en plus. Donc pour moi c’est un bon point. Il y a du jus d’aloe vera ce qui pour moi est très intéressant. Il y a des protéines donc c’est un produit équilibrant.
Le petit hic c’est la présence de phenoxyetanol qui est un conservateur qui serait un ingrédient bof bof. On retrouve se conservateur dans la plupart des produits américains. Eh oui tout n’est pas parfait.
Packaging :
La bouteille est sympa de visu car ça change des bouteilles rondes. Mais du fait de la texture du leave-in ce n’est pas du tout pratique et le plastique est un peu rigide. Le mieux est de mettre une pompe si vous avez sinon faut secouer fortement pour faire descendre le fameux nectar jusqu’aux doigts. Ça m’énerve carà chaque fois on dirait que je prépare un cocktail. Lol
J’ai des pompes mais ils sont réservés à autres choses. Mais va peut-être falloir que je me décide à en utiliser un quand même. Ou sinon en acheter une aroma-zone !!!!
Texture : c’est un leave-in épais, très épais même.
Odeur : une bonne petite odeur sucrée.
Efficacité :
Alors les 2 ou 3 premières fois que j’ai utilisé ce leave-in j’ai été moyennement impressionnée. Je n’ai pas vraiment compris l’engouement qu’avaient les filles sur ce produit. Je l’ai appliqué après mon shampoing et le lendemain je ne trouvais pas mes cheveux spécialement en bonne forme, ni doux... Je me suis dit que j’allais tout simplement le terminer et passer à autre chose.
Ensuite une fille du fofo Beautés D’afrik expliquait qu’elle l’utilisait quasi tous les soirs sur cheveux secs et que le lendemain ses cheveux étaient tout doux. Je me suis donc décidée à faire de même. Et là !!!!! Super de chez super !!! Mes cheveux adorent. Ils sont doux, brillants et tout de suite hydratés.
Donc maintenant je l’utilise :
- après mon shampoing
- plusieurs fois dans la semaine : le soir pour ma coiffure du dodo (je brumise un peu et je mets une petite quantité sur chaque portion de cheveux) ou le matin pour me coiffer.
Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis fan de ce produit, mais je reste satisfaite surtout sur cheveux secs. Pour moi mieux l’avoir que pas du tout.
Je vais bientôt tester un autre leave-in (celui de Darcy’s Botanicals) et je pourrai comparer.
Note : 7/10. je suis satisfaite mais ce n’est pas encore THE leave-in pour moi. Je me suis déjà racheter une bouteille au cas où le leave-in de Darcy’s Botanicals ne me conviendrait pas. Donc à tester les filles pour voir ce que ça donne sur vos tifs.
Où acheter ce produit?
British Curlies (livraison aux Antilles)
Vitacost (pas de livraison aux Antilles)
iHerb (livraison aux Antilles par Fedex)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 85 autres membres