Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Darcy's Botanicals: Coconut Cupuaçu Butter

Coucou le haircops!!!

 

Me revoici pour une petite revue de produit. Cela fait un moment que j'utilise ce beurre, depuis au moins 5 mois. J'ai pris le temps de le tester avant de donner mon avis.

 

 

 

Ce qu'ils en disent:

 

Cette pommade naturelle aidera à dompter vos frisottis, adoucira vos boucles tout en apportant de la brillance.

Le beurre de cupuaçu est un émollient naturel et permet de maintenir l'hydratation de la peau et des cheveux.

Il est chargé d'acides essentiels, de vitamines, de minéraux et d'acides aminés qui font de lui un beurre très nourrissant.

 

On a rajouté du beurre d'Ucuuba qui est également très riche et approprié pour les cheveux secs et fragiles.

 

Appliquer une petite quantité sur les cheveux mouillés pour dompter les frisottis, adoucir et faire briller les cheveux.


Ingredients: Castor Oil, Organic Virgin Coconut Oil, Cupuacu Butter, Organic Shea Butter, Ucuuba Fruit Butter, Beeswax, and Fragrance.

 

Pot de 4oz donc environ 118g

 

Ce que j'en pense.

 

Texture:

Cette pommade est plutôt ferme mais facile à prélever, ici en tout cas avec la chaleur. Elle est très différente de la pommade Oyin qui ressemblait un peu à une crème au touché, là on aurait dit un beurre végétal normal. Quand on regarde de près on a l'impression que c'est granuleux mais en faite non! ça fond facilement entre les mains. Je pense que cet aspect vient de la cire.

 

 

 

Pas la peine d'en mettre beaucoup, car étant riche ça graisse bien les cheveux. Une noisette par portion de cheveux suffit largement.

 

 

 

Odeur:

Hum ça sent trop trop trop bon!!!! Vous me direz que je dis toujours la même chose mais c'est vrai. L'odeur est enivrante surtout au début, après on s'habitue. L'odeur ne reste pas trop sur les cheveux donc ça va. Je dirai que ça sent coco/cacao. On dirait une confiserie.

 

Résultats:

A la base j'avais acheté ce beurre pour faire mes vanilles. Il est génial pour ça. Par rapport au madagascar vanilla que j'avais déjà testé, il donne aux vanilles plus de tenus et elles skrinnent vraiment moins.  Aujourd'hui je fais moins de vanilles, donc je l'utilise en beurre de coiffage et j'aime tout autant. Les cheveux sont brillants et gardent leur hydratation plus longtemps. Il dompte un peu les frisottis en effet.

On sent bien que c'est un beurre riche.

 

J'ai remarqué qu'il ne faut  pas en mettre trop souvent dans la semaine au risque d'avoir les cheveux poisseux. Encore une fois je soupçonne la cire d'être à l'origine de ce désagrément. Perso j'en mets que 2 fois par semaine. 1 fois après le soin et une autre fois pour sceller. Si je sens que mes cheveux ont besoin de gras je préfère mettre un peu d'huile. Mais ne sceller pas tous les jours avec. Enfin c'est un conseil pas un ordre. Après à vous de tester pour voir ce que ça donne.

 

Voilà! Il m'en reste encore un peu et ce peu me durera encore plusieurs semaines. Je ne suis pas gourmande en produits.

 


 

Je pense que c'est un beurre qui convient particulièrement aux cheveux secs et très secs. Pour les cheveux gras à mons avis il est trop riche.

 

Est-ce que je le rachéterai? Je ne sais pas trop. lol C'est vrai qu'il est bien, mais quand je vois que je peux le faire moi-même (enfin m'en inspirer) je crois que je vais opter pour du homemade. Il ne coûte pas très cher pour un produit naturel entre 13 et 14 euros mais avec les frais de port ça revient un peu cher pour un beurre que je peux faire en plus grosse quantité. Mais si je ne faisais pas du homemade, je le racheterai sans problème. Peut-être un jour si l'envie me prend. En plus il dure longtemps donc ça va. Pour les personnes qui ne popotent pas c'est un bon rapport qualité/prix.

 

Note: 8/10



03/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres