Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Crème Bollywood

 

Salut les hairpotes!!!

  
 
 
 
PRESENTATION
 
Voilà la crème que j'utilise depuis début Novembre 2013.
 
Mes cheveux ont réellement besoin d'hydratation et de renforcement. Je les ai plus où moins laissés sans soin ces derniers temps, et j'ai donc besoin de les rendre plus souples et moins cassants.

 

J'avais déjà testé cette crème, mais je l'ai modifiée un peu afin qu'elle renforce un peu plus de mes cheveux grâce aux produits indiens qui ciblent bien ce problème.


La crème est en réalité une mousse, épaisse mais légère et très fraîche. J'en prélève juste une noisette pour la totalité de mes cheveux. Je l'utilise 1 fois par jour, mais je ne scelle pas systématiquement: Elle est suffisamment hydratante et nourrissante pour que ce ne soit pas nécessaire, et par ailleurs je cherche à hydrater mais pas à alourdir. L'odeur est agréable et fraîche surtout grâce aux actifs, une chance, sachant que les produits indiens n'ont pas toujours une odeur agréable.







PHASE AQUEUSE
Décoction de plante: Fenugrec        50ml
Décoction de plante: Sésame           18ml

PHASE HUILEUSE
Huile d'Amla                                         7ml
Huile de Chaulmoogra                        7ml
Huile de Bringraj                                   7ml

EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante n°3                              8gr

ACTIF
EPP                                                          0.5ml
Antiranz                                                  0.5ml
Miel de Manuka                                     0.2ml
Complexe Hydratation Intense            0.8ml
Synergie d'Huiles Essentielles                 1ml


 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS
Pour la phase aqueuse, j'ai fait deux décoctions de plantes. La première avec des graines de Fenugrec, elle aide essentiellement à freiner la chute des cheveux. La seconde avec des graines de Sésame, cette décoction aide à fortifier les cheveux tout en les rendant souples et faciles à manipuler. Dans chacune de ces décoction j'ai rajouté du jus d'Aloe Vera et de la Spiruline pour optimiser le côté hydratant de cette phase.
 
La phase huileuse est composée à parts égales d'Huile d'Amla. Cette huile est un régénérant capillaire, ce qui signifie qu'elle va reconstituer et réactiver la beauté naturelle des cheveux grâce aux vitamines C qu'elle contient. Il y a également de l'Huile de Chaulmoogra qui va m'aider à ralentir la desquamation de mon cuir chevelu et à me débarrasser des pellicules. Et enfin l'Huile de Bringraj qui est simplement un fortifiant capillaire.

 

J'ai choisi la Cire Emulsifiante n°3 pour cette crème. Contrairement à la Cire Emulsifiante n°1, elle ne laisse pas de film protecteur, donc les cheveux semblent moins gras. Je trouve que la CE n°3 m'a donné une belle texture, une crème bien brillante qui a ce pouvoir pénétrant très intéressant et non négligeable pour hydrater les cheveux en profondeur. Je n'ai pas utilisé mon batteur électrique habituel mais un batteur mousseur pour obtenir une crème épaisse mais agréable à utiliser.

 

Les actifs se composent des conservateurs d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (pour la phase aqueuse) et d'Antiranz (pour la phase huileuse). Il y a également du Miel de Manuka et l'actif Complexe Hydratation Intense afin de m'assurer que mes cheveux regagnent souplesse et hydratation. Enfin j'ai créée une Synergie d'HE spéciale fraîcheur!!! De la Menthe Poivrée, de l'Eucalyptus et du Tea tree (0.3ml de chaque). 

 

PS1: Initialement cette recette comprenait de l'Huile de Neem à la place de l'Huile de Bringraj, et du Gel d'Avoine à la place du Miel de Manuka.
PS2: Mes huiles d'Amla et de Bringraj ont été faites dans des Huile Coco et Huile de Pépins de Grenade. Ce qui apporte une odeur fruité à la fraîcheur! C'est très agréable!

 



 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Crème Hydratante
Temps de réalisation: 24h pour les décoctions - 15 jours pour les Huiles - Comptez 1 heure pour la tambouille

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 6 €

 

 
 
 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!

 

 

 


20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres