Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge Homemade: bilan de fin de challenge.

Coucou les haircops!

 

Je commence par un HONTE à moi! LOL Le challenge homemade est terminé depuis 15 jours et j'avais complètement oublié de vous mettre mon bilan. Ce n'est pas si grave me direz-vous. Mais j'aime bien faire un bilan à la fin de mes challenges.

 

Alors venons-en au fait. J’ai beaucoup apprécié ce challenge, qui m’a réconcilié avec la confection maison. Je pense faire plus souvent des masques maisons. J’ai d’ailleurs acheté des actifs et des parfums pour ça.

J’ai apprécié plus particulièrement deux masques : le Masque gourmand pour cheveux crépus et le Masque "opération commando" qui devrait me permettre de lutter contre l’apparition de fourches en Y. Ce masque reste mon préféré. J’ai l’intention de le tester pendant 1 mois et d’y rajouter de l’inuline. Ensuite j’essayerai une autre formule en version protéinée (phytokeratine)
J’ai détesté le Masque rééquilibrant et purifiant à cause de l'huile de jojoba. Houlala horrible comme expérience. Je chercherai une autre formule pour ce masque.

Constat après le challenge: J'ai remarqué une amélioration niveau texture. Mes boucles sont bien définies et mes cheveux sont en meilleure santé. J’ai justement eu des compliments, signe que ça se voit lol


J’ai d’autres recettes en réserve à tester notamment une avec de la mousse de barbassu. J'espère pouvoir bientôt vous mettre d'autres recettes en ligne.

Le côté négatif : si je devais donner un point négatif à la confection maison ce serait le fait de devoir trouver le temps de fabriquer ses masques. En effet toutes les semaines ne se ressemblent pas ainsi on a pas toujours le temps de popoter. Après la fabrication faut ranger, faire la vaisselle grrr!!! Quelques fois c'est contraignant mais quand on voit le résultat ça motive.

 

Maintenant que j’ai mes recettes préférées je vais faire de grosses quantités genre 400g et comme ça j’en aurai pour 1 mois ce qui réduit le nombre de temps passer dans la cuisine/labo à fabriquer ses produits capillaires. Mon prochain défi fabriquer un lait capillaire. Je ne sais pas encore quand mais je pense tenter le coup avant la fin de l'année.

 

Voili voilou pour ce bilan simple rapide.

 

Si vous n'avez pas encore osé sauter le pas des cosmétiques maisons, esssayez des recettes simples. Vous en trouverez plein sur le net. Sinon y a la site d'aroma zone: Recettes AZ

 

Bonne popote!!!!

 

 

BYE



16/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres