Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge coconut milk Plus: bilan de fin de challenge

Coucou les haircops!

Voilà mon challenge est fini. Quelle aventure challenge.



Pour rappel le but de ce challenge était de testé le lait de coco avec ajout d'une huile pour voir si la pousse était mieux

 

BILAN CHALLENGE


Octobre: lait de coco + huile bhringaraj maison
2 soins par semaine dont application sur les longueurs. Au début ça allait mais après j'ai une les longueurs sèches. J'ai donc arrêté de mettre le lait sur mes longueurs.
Dès la première semaine d'application j'ai remarqué une diminution de perte de cheveux morts.

Novembre: lait de coco + huile d'amla maison
2 soins et une fois j'ai fait 3 soins dans la semaine.
Application que sur le cuir uniquement sauf si il me restait juste un peu de lait je mettais sur les longueurs mais c'était vraiment peu. Sur les longueurs je mettais soit un bain d'huile soit un masque.
Durant ce mois je n'ai pas appliqué le lait sur l'arrière de ma tête car je voulais que mes cheveux de devant et du milieu poussent plus vite que ceux de derrière.
Durant ce mois j'ai aussi expérimenté le démêlage qu'aux doigts. ça va. Mes cheveux semblent avoir apprécié.

 

En novembre j'ai utilisé qu'une seule briquette de lait pour voir combien de temps elle pouvait tenir. Vu que je mettais l'huile que sur mon cuir je n'utilisais que très peu à chaque soin. Ma briquette a duré 3 semaines environ. Je pense que je peux aller jusqu'à 4 semaines en stockant encore mieux.



La difficulté de ce challenge c'était de faire plusieurs soins par semaine. Il fallait trouver le temps et puis l'utilisation de l'eau en abondance pour bien rincer tout ça. La facture va être salée.



Enfin! je suis très contente de mon challenge. Alors maintenant place aux photos

 

Derrière droit


Côté droit


Devant gauche



Comme vous pouvez le voir sur le côté et devant j'ai eu une plus belle pousse (environ 4cm) que derrière (2 cm) Je suis contente car ça réduit la différence de niveau.  Et c'est exactement ce que je voulais.

Mes cheveux sont doux car au cours de ce challenge j'ai enfin trouvé  les produits hydratants qui semblent me convenir: leave-in kinky curly, le curl milkshake, mon masque opération commando, huile noix du Brésil.
J'ai toujours quelques fourches et des nœuds bien sûr malgré ma belle taille de septembre. Mais bon pour les nœuds je pense que j'en aurai toujours mais les fourches en Y (qui sont  sûrement liées à mes nœuds) vont devoir se faire la malle. Je n'en ai pas beaucoup mais je ne veux plus en voir loool

 

Voilà las chicas. Je commence bien sûr un autre challenge. Je vous en parlerai durant la semaine.



02/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres