Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Se laver les cheveux portion par portion

Coucou les haircops!

 

Sans doute avez-vous déjà lu ou entendu qu'arrivé à un moment se laver les cheveux portion par portion devient plus que nécessaire.

 

C'est vrai que le moment du soin est un moment très important dans la routine. L'utilisation des bons produits et les bons gestes comptent beaucoup dans la santé des cheveux.


Arrivé à une certaine longueur (Sl ou APL) il devient nécessaire de traiter les cheveux avec plus de douceur. Et pour éviter les nœuds et que les cheveux ne s'enmêlent le mieux c'est de faire sa séance de soin en séparant les cheveux en plusieurs portions.

 

J'ai pris du temps pour le faire car j'avais la flemme rien que d'y penser. Mais finalement j'ai dû capituler et je dois avouer que cette technique est plutôt efficace. Les cheveux sont moins agressés.

 

Comment je fais?

- Je sépare mes cheveux en 4 et j'applique mon shampoing sur une portion, je masse bien mon cuir chevelu, ensuite je rince, je twiste ou je mets une pince et je passe à l'autre portion. Si je suis pressée je fais ça en 2 portions.

 

 

 

- Après j'applique l'as toujours sur une portion je démêle aux doigts, je rince ainsi de suite ou j'applique l'as sur sur tout mes cheveux et je démêle portion par portion et je rince toujours portion par portion.

 

- Enfin j'applique mon soin profond en insistant bien sur les pointes. Après le temps de pause je rince tout mes cheveux en même temps.

 

Et là je peux vous dire que c'est vraiment agréable car du fait d'avoir lavé les cheveux ainsi, ils ne sont pas en enmêlés. Je me coiffe en gardant les portions que je natte.

 

Le point négatif: ça rallonge pas mal le temps du soin. pff

 

Je tiens à préciser que cette technique est conseillée pour les cheveux naturels ou défrisés, je dirai même pour tous types de cheveux surtout si ils sont épais.

 

Voici une vidéo qui vous donnera une idée. Après vous n'êtes pas obligées de faire exactement comme ça. C'est à vous de voir comment vous allez opérer.

 

 

Alors que pensez-vous de cette technique de lavage? Vous êtes pour ou bien pour vous c'est inutile?



30/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres