Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

TAG U2Me97: Parles-nous de tes cheveux!

1/ Cites moi des choses que tu faisais avant ta hair journey "pour faire du bien" à tes cheveux ?

Avant mon hair journey, je ne m’occupais pas de mes cheveux donc je ne peux pas vraiment dire que je faisais quelque chose pour leur faire du bien. LOL Je les lavais quand j’y pensais et puis voilà.  Et de temps en temps je me faisais des nattes ou des bantu knot le soir. Mais c’est tout.

Ah si j’ai arrêté le brushing à un moment car je trouvais que ça les abîmait. Ça compte ? lol


2/ Qu'aimes-tu le plus dans ta hair journey ?

J’ai commencé ma HJ après mon big chop. Jusqu’à là je n’avais jamais pris conscience qu’il fallait prendre soin de ses cheveux. Donc ce que j’aime en premier lieu c’est la fait de prendre de mes cheveux.

Sinon de puis le début de ma HJ j’aime tester les produits ! Tester différents soins et les challenges. MDR. Je trouve ça sympathique et amusant.

J’ai aussi appris à aimer mes cheveux, et à me coiffer (même-si j’ai des progrès à faire). Donc je suis très contente d’avoir pris mes responsabilités face à mes cheveux. C’est une expérience enrichissante (pas pour mon porte-monnaie mais pour moi MDR)


3/ Qu'apprécie tu le moins?

Comme beaucoup de personnes, c’est le temps que ça prend le jour des soins. C’est long et encore j’ai les cheveux courts pour le moment. Je n’imagine même pas quand j’aurai pris plus de longueur. Je dois souvent réfléchir à l’avance sur le jour de mon (en général c’est le dimanche mais si j’ai un  programme de prévu ce jour là faut que j’adapte), sur ce que je vais faire comme pre-poo… Il faut laver, rincer, attendre…. Puis nettoyer la salle de bain, ranger MDR. Mais bon j’aime prendre soin de mes cheveux donc on va dire que c’est pas harassant non plus.  

 


4/ Quel a été ta réaction lorsque tu as découvert pour la 1ère fois que les cheveux crépus pouvaient être long ?

Alors je savais que certaines filles noires pouvaient avoir les cheveux longs, mais je n’imaginais pas que c’était à la portée d’autant de filles (apl ou bsl). Pour moi c’était surtout la chance des filles métissées ou ayant de mélanges dans la famille.

 

Alors comme je suis naturelle, je me suis surtout intéressée aux vidéos, photos, blogs de filles naturelles et quand j’ai vu certaines américaines comme Sera2544 et Kimmaytube je me suis dit « waouuuuh pas possible !!! ». Mais j’étais persuadée que c’était dû qu’à leur génétique. Pour moi elles ont les cheveux longs mais moi je n’aurai jamais autant de longueur (je le pense toujours. Toutefois je dois avouer que ça ne m’intéresse pas non plus de les avoir aussi longs.) ça m’a beaucoup encouragé car big choper c’est une décision assez importante car avoir les cheveux courts n’est pas toujours facile moralement. Mais faut passer par là. Et voir ces filles apporte du rêve et du courage.

 

Pour les filles défrisées, j’étais moins stupéfaite vu que je me disais c’est normal c’est lissé !!! Mais j’ai été  surprise par certaines filles.

 
5/ Quelle est ta plus grande crainte dans cette aventure capillaire? Cites-en 2

Ma plus grosse crainte c’est d’avoir une grosse chute de cheveux ou qu’ils s’abîment et de devoir tout recouper. Je ne le supporterais pas je pense.

Sinon autre crainte : que ma période de pousse soit seulement de 2 ans, car je n’atteindrais peut-être pas mon objectif qui est APL en tirant dessus. Certes je ne veux pas les cheveux très longs mais j’aimerai les avoir assez longs pour faire de belles vanilles.


6/ Es-tu atteinte de pjism ? Si oui pourquoi/ Si non pourquoi?

Oui. Mais comme je suis en train de monter ma routine, je trouve que c’est normal. J’aime tout avoir sous la main. Et puis quand je commence une passion en général j’achète beaucoup par excitation ou par curiosité, mais après je calme pas mal. Et puis au bout d’un moment mon porte-monnaie ne suit plus. MDR Ainsi je ne pense pas acheter autant de produits l’année prochaine que cette année. J’ai vraiment abusée quand même. Mais bon, je ne dépense pas mon argent ailleurs donc autant me faire plaisir. Le positif c’est qu’au moins à 90% j’utilise les produits que j’achète. Les 10% restant c’est pour les produits qui ne me vont pas.


7/ A la fin de ton aventure capillaire quel regard voudrais-tu que l'on ait sur tes cheveux ?

Pour le moment les gens de mon entourage aiment beaucoup mes cheveux et j’ai souvent des compliments. Ils s’amusent de voir toutes les coiffures que je porte. Donc j’aimerai que ça se poursuivent mais pas trop non. Je ne veux pas être un phénomène de foire.  Et puis j’espère que de voir que mes cheveux naturels ont beaucoup poussés encourage celles qui le souhaitent à revenir au naturel. Mais attention je ne suis pas un nappy extrémiste. Au contraire. Je pense que chacun fait son choix et qu’on n’a pas le droit de critiquer qui que ce soit. Mais si mon exemple peut servir pourquoi pas ? Mais faut être convaincu de son choix et pas le faire pas effet de mode.


8/ Comment tes proches ont-ils réagit en voyant tes nouvelles habitudes capillaires ?

Alors quand j’ai coupé mes cheveux, j’ai eu pas mal de réactions positifs et quelques réactions négatives. Certains n’ont pas compris ma décision vu que j’avais les cheveux longs (niveau épaules) Donc j’ai souvent dû justifier mon big chop.

 

Après sur mes habitudes capillaires quotidiennes les gens ne sont pas trop au courant de ce que je fais réellement à part mon mari vu qu’il avec moi mdr. Ma mère et ma sœur bénéficient de mes connaissances et de ma passion car je leur fais leur soin. Sinon je donne beaucoup de conseils à mes amies ça les fait sourire des fois (elles se disent que je suis calée vu que j’ai toujours un conseil à donner) mais elles apprécient quand même.

 

 

Voilà les U2Me97 j’espère que vous apprécierez ma participation.

 

J’encourage mes visiteuses à répondre à ce tag. C’est vraiment intéressant. Si vous n’avez pas de blog vous pouvez toujours m’envoyer (adresse en page d’accueil) vos réponses je les publierai sur mon blog.  Et pour celles qui ont un blog laissez vos liens en commentaire.



14/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres