Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Vos cheveux en vacances

Vos cheveux en vacances

 

(Conseils de Fabienne Derampe Palix coiffeuse professionnelle. Magasine Vakans bô kay 2011)

 

 

 

 

Conseil n°1 : Connaître son cheveu Il faut bien connaître ses cheveux pour leur donner les meilleurs soins à tout moment et n’importe où. Un diagnostic peut-être effectué chez votre coiffeur afin qu’il prodigue les meilleurs soins.

 

 

Conseil n° 2 : Les cheveux sont comme la peau, ils ont besoin d’être nourris. Quelle que soit la nature de cheveu, le soleil est essentiel s’il n’est pas excessif. Il aide le calcium à se fixer grâce à la vitamine D, permet d’activer la circulation des milliers de petits vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu. Déshydratés par le soleil, le sable, les bains de mer ou la piscine, les cheveux se fragilisent et deviennent cassant, plus fins, et sans éclat. Dans ce cas, il faut les réparer, les nourrir et les hydrater avec des soins spécifiques. Faire régulièrement des bains d’huile, les hydrater avec de l’huile de protection ou huile de coiffage. L’huile de palme peut être votre meilleure amie. Elle a un effet protecteur pour les bains de mer, piscine…

 

 

 

 

 

 

Conseil n°3 : toujours rincer ses cheveux après un bain de mer. Après les bains de mer ou de piscine, il est recommandé de rincer vos cheveux à l’eau claire. Mais il n’est pas nécessaire de faire 1 shampoing + 1 AS. Un bain de crème (co-wash) peut suffire. Vous pouvez même le laisser poser toute la nuit. Réhydratez-les avec une crème ou un lait capillaire, en fonction de votre type de cheveu. Avant chaque bain de mer ou piscine, mettez une crème hydratante ou une huile qui protégera votre cheveu du sel, du chlore et du soleil. Il existe de nombreux produits capillaires aux filtres UV pour protéger le cheveu de ces agressions.

 

 

 

Conseil n°4: Si votre cheveu est défrisé Inutile de partir en vacances avec ses repousses. N’oubliez pas, un cheveu défrisé, est un cheveu transformé. Alors n’hésitez pas à faire votre défrisage, vacances ou pas, afin d’éviter d’avoir de nombreuses cassures à la rentrée. Ne paniquez pas à l’idée de l’eau salée, du soleil et d’autres agressions, ce qu’il faut derrière, c’est en prendre soin en les hydratant.

 

 

Conseil n°5 : ne pas garder des tresses de deux mois. Si vous avez décidé de vous tresser les cheveux, il n’est pas préconisé de garder des tresses plus de deux mois. Le cheveu ne respirant plus, il risque de casser un peu plus et d’appauvrir le fibre capillaire. Surtout faites des soins intensifs afin de les préserver au maximum. Privilégiez les bains d’huile.

 

 

*******************************************************************************************                                                                                                                                                    

Attention aux cheveux secs!

 

La pigmentation plus brune des Antillais les protège un peu mieux des coups de soleil, mais par contre notre chevelure est de nature très fragile en raison d’une certaine sécheresse de sa structure. La philosophie des cheveux en vacances c’est de toujours les protéger par un soin protecteur UV. Les plus faciles à utiliser se présentent sous forme de spray, à vaporiser généreusement sur toute la chevelure pour lui garder souplesse et brillance, et bien enendu pensez au rinçage après le bain. N’oubliez pas couvrir le plus souvent possible les cheveux par un grand chapeau, il n’y a pas meilleure protection. Toutefois les soleils a ses bienfaits et il confère des reflets uniques aux cheveux, signe de vacances réussies. En un mot il ferait croître les cheveux plus vite et plus fort. Mais attention, le temps des vacances ne doit pas nous faire oublier les sages conseils précautions que nous devons prendre.

 

*******************************************************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 




10/07/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres