Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Huile essentielle de Bay Saint Thomas

Coucou les haircops!

 

Aujourd'hui nous allons parler huile essentielle.  Et le gagnant du jour c'est l'huile essentielle de Bay Saint Thomas. Et qu'est-ce que j'apprends tout à fait par hasard au détour d'un clic ? que Bay Saint Thomas c'est tout simple pour nous les antillais ce que nous appelons Bois d'inde. lol Eh oui on en apprend vraiment tout les jours.

Je savais que le bois d'inde était indiqué pour la grippe et la toux, mais de là à l'utiliser dans mes soins capillaire je ne m'y attendais pas lol En tout cas bonne surprise.

 

On reconnait bien notre petite épice sur la photo hein!


* Quelques info (Madin'Beauty)
Utilisées dans la fabrication du meilleur produit de beauté qui existe pour le soin des cheveux et pour le soin capillaire.

C'est un traitement de choix pour les cheveux gras et les cheveux gras à pointes sèches.

L’huile essentielle de Bay de Saint Thomas passe aussi pour un excellent antiseptique des voies respiratoires en cas de bronchite ou de toux grasse non productive et obstructive.

Elle passe aussi pour une huile essentielle de massage dans le cas de courbatures, des crampes musculaires ou des épisodes d’asthénie. C’est sans doute vrai mais ce n’est pas la meilleure substance pour ces affections.

De plus, cette huile étant potentiellement toxique à doses concentrées, Madin'Beauty déconseille l’usage autrement que pour les soins des cheveux dans des shampoing ou des lotions végétales où on prendra soin de la diluer à 0.5 % au maximum.

L'huile essentielle de Bay de Saint Thomas est dermocaustique. Ne pas utiliser pure. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser pour les enfants.

Indications:

- Massage de relaxation

- Courbatures, coups, rhumatismes

- Efficace contre l'asthme, la toux, l'état grippal, les coups de froid

- Relaxant

- Embaumant pour la maison et diffuseur

- Tonifie le cuir chevelu et empêche la chute des cheveux



Conseils d'utilisation Madin’ Beauty :

Mélanger au préalable quelques gouttes d'Huile Essentiells dans l'huile végétale de votre choix, puis utiliser selon le besoin.


Soin capillaire:

Mettre un peu d'huile sur le cuir chevelu après avoir séparer les mèches; masser le cuir chevelu, laisser agir 1h au moins puis rincer abondamment avec un shampoing doux.

 

Massage après le sport:
- Mettre un peu d'huile dans la main, et masser de manière circulaire doucement le dos
- Masser énergiquement pour utilisation sur les muscles avant ou après effort, ou respirer avant l'effort respiratoire

Rhume, asthme et coups de froid :
- Verser quelques petites gouttes sur un mouchoir et respirer, ou aspirer la vapeur
- Avant de s'aliter, mettre un peu d'huile dans le creux de la main, et masser la poitrine doucement et longuement pour faire pénétrer l'huile. Couvrir la poitrine après le massage, et se reposer ou dormir.

Placard:
A diffuser dans l'armoire à linge sur un diffuseur en argile par exemple, ou grâce à votre diffuseur d'huiles

INCI: Pimenta racemosa

J'ai commandé l'huile essentielle sur madin'beauty, mais  en apprenant que le bois d'inde pouvais s'utiliser pour les soins capillaire j'ai décidé de faire un macérât huileux. Je pense l'utiliser pendant les vacances sur le cuir chevelu en pre-poo.  Je comparerai ensuite les effets des 2 produits: huile essentielle et macérât huileux.

 



09/06/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres