Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

DESERT ESSENCE: Après-shampoing coco

Coucou les haircops!

 

Un petit review tant attendu pour une de mes fidèles  lectrices. Voilà ma belle j'ai enfin pris le temps de tout noter comme il faut.

 

As coco desert essence.jpg
 

 

Ce qu'ils disent

 

« Ravivez la brillance et la santé des cheveux traités à l’excès et secs. Infusée d’huile de noix de coco biologique afin d’assurer une hydratation intense, de lisser les frisottis, et de rétablir le lustre naturel de la chevelure. L’usage continu confère aux cheveux une apparence avivée, vigoureuse et saine. »
Cette gamme est en effet destinée aux cheveux plutôt secs, avec un effet nourrissant.
 
Ingrédients
Water (aqua), olea europaea (olive) leaf extract*, urtica dioica (nettle) leaf extract*, chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, cetearyl alcohol (coconut derived), behentrimonium methosulfate, coco nucifera (coconut) oil* butyrospermum parkii (shea) butter*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, caprylic/capric triglyceride (coconut derived), dehydroacetic acid, cetrimonium chloride, benzyl alcohol, glycerin, potassium, sorbate (fruit derived), citric acid, fragrance (parfum).
 
De l' huile d' olive, des extraits d' ortie (favorise la pousse), de camomille (pour l’éclat des cheveux), de l' huile de coco, d’amande douce et de tournesol,  et du beurre de karité…
 
Le tout est garanti 100% vegan, exempt de blé et de gluten.
Sans parabens, sans laurylsulfate et laurethsulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole
 

 

Ce que j'en pense
 
Packaging: le tube n'est pas vraiment pratique surtout par rapport à la texture de l'AS.  Un peu embêtant quand on fini le produit et qu'il faut presser à fond pour faire sortir la dernière goutte de crème. La matière du tube est glissante ce qui ne facilite pas toujours les choses.
Niveau quantité 237ml c'est pas beaucoup quand on commence à avoir de la longueur. Du coup il ne dure pas trop longtemps.
 
Odeur: cet AS sent bon le coco dans le tube, mais en l'appliquant ça sent coco chimique du coup l'odeur devient désagréable.
 
Texture :  c'est un AS très épais comme j'aime. Il s'applique facilement. Le problème que j'ai eu c'est que au début le produit était blanc cassé/ivoire puis au bout de 4 semaines il a viré au beige foncé, marron clair. Bouche cousue je ne sais pas si c'est parce que le produit avait tourné ou c'était oxydé mais ça m'a fait bizarre.
 
Une vidéo qui montre la texture: allez à 2:50 min si vous ne voulez pas tout regarder.

 
Résultat:
Il s'applique bien mais il n'a pas eu un effet super démêlant. La première fois il m'avait un peu asséché les cheveux. Ensuite ça a été. Toutefois pour moi ça reste en AS sans trop d'intérêt vu que j'ai des As beaucoup plus performants.
Je l'ai testé en co-wash, il nettoie bien. Je l'avais laissé posé 30 minutes et mes cheveux sont restées doux jusqu'au sûr lendemain. Bon pas mal quand même mais rien de transcendant.
 
En gros je suis un peu déçue. Vu comment certaines filles en parlaient je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne le rachèterai pas.
 
Note 5/10
 
 
 
 

 



18/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres