Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

ROUTINE: le matin

Coucou les haircops!

 

J'espère que vous allez bien. Moi pfff fatiguée à cause du boulot. Je n'ai même plus trop le temps d'aller sur le net en semaine. J'ai plein d'articles pour vous mais la fatigue a raison de moi. Mais aujourd'hui ça va, donc je profite de ce regain de vitalité pour vous mettre le premier article de  la série ROUTINE.

 

En effet on pose souvent la même question sur les forums, sur les blogs...  "comment monter une routine pour avoir de beaux cheveux?" J'y réponds souvent, mais je me suis rendue-compte que c'était sûrement trop concentré en info d'un coup et que peut-être ce n'était pas assez explicite.  Donc j'ai décidé de diviser les explications en plusieurs articles en fonction de ce qu'il faut faire et à quel moment il faut le faire. Je commence donc tout naturellement par le matin.


On se lève un peu grognon car franchement on aurait préférer rester encore un peu au lit, on passe aux toilettes pour le dépôt du matin, on prend notre petit déj, et le moment de s’occuper du nos cheveux arrive. Mais voilà on fait quoi ? Comme pour notre corps le matin, il faut hydrater.


Méthode 1

 

 

Etape 1

 

Vous utilisez votre vapo dans lequel il y a


- Eau    Ou      - Eau + huile

 

Ou

 

- Eau + glycérine   Ou     - Eau + glycériné + quelques gouttes d’huile

 

Ou

 

Eau + jus d’aloe + huile + huile essentielle

 

Ou

 

Eau + crème hydratante ou leave-in

 

Ou

…… Vous l’aurez compris vous faites votre vapo selon vos goûts.

 

Je ne pulvérise pas juste en surface, mais je pulvérise légèrement sur le cuir chevelu, sur les longueurs ET sur les pointes.  Tous les cheveux doivent avoir reçu leur dose d’hydratation, mais en aucune façon les cheveux doivent dégouliner d’eau. Donc à vous de doser. Mais il faut hydrater suffisamment.

 

Etape 2

Ensuite soit je m’arrête là soit je mets un peu de beurre capillaire ou une huile. Si c’est le cas,  je fais attention de bien appliquer le produits choisi sur les pointes. Elles sont fragile n’oubliez pas.

 

Je me coiffe, toujours en pensant à protéger mes pointes pour qu’elles ne cassent pas.

 

Méthode 2

 

Je fais l’étape 1

 

Etape 2

J’applique une crème hydratante ou un leave-in. Par-dessus je rajoute une huile ou un beurre capillaire. Je coiffe.

 

Que vous choisissiez la méthode 1 ou 2 évitez de partir sans avoir hydraté vos cheveux. Et si vous êtes pressée parce que vous n’avez pas entendu le réveille sonné, appliquez rapidement votre vapo histoire de, mais donnez à vos cheveux un peu à boire. Ça vous prendra même pas 1 minutes.

 

Donc voilà la routine du matin est bouclée. Bien sûr ce ne sont que 2 méthodes parmi plein d’autres. Après vous verrez par vous-même, au fur et mesure que vous prendrez de l’expérience, ce que vous pouvez faire.

 

Bye bye les cops!!

 



05/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres