Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Le miel

Coucou les haircops!

 

 

 

 

 

Le miel miam miam me diront certianes et beurk pour les autres. lol Le miel pour moi c'était dans le repas pour donner un petit gout sucré ou une cuillère à soupe avec du citron quand on est malade et éventuellement dans le thé.

Mais voilà à force de recherches j'ai découuvert que le miel était un super copain pour nos cheveux.

La première fois que j'ai vu qu'une fille utilsait du miel dans ses masques je me suis dis n'importe quoi.  ça doit coller!!! Puis j'ai acheté un crèe hydratante chez Darcy's Botanical et il y du miel dans la compo. Donc je me suis rendue compte qu'en effet on pouvais utiliser du miel pour nos cheveux.

Mais pourquoi? Qu'est-ce que cela nous apporte?

 

Vertus nourrissantes et hydratantes :

Naturellement riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines et substances antibiotiques, le miel hydrate et nourrit le cuir chevelu. On le place donc dans la catégorie des humectant (comme la glycérine)

Les laboratoires de cosmétologie l'utilisent comme régénérateur naturel des couches superficielles de l’épiderme.

Il est recommandé surtout pour lex cheveux secs et très secs. Donc par définition pour les cheveux crépus qui sont secs par nature. Le mieux c'est d"utiliser du miel artisanal mais vu qu'on ne peut pas touours en acheter prenez du miel industriel. Mais choisissez un bon miel.

Effets esthétiques :

Le miel lisse et fait briller les cheveux.

 

 

Mon expérience.


Pour le moment j'utilise un miel achete chez lider price. Mais quand j'aurais terminé mon pot je vais opter pour du miel artisanal qui doit être de meilleure qualité. J'utilise le miel dans mes masques hydratants. J'en mets une cuillère à soupe maxi. Et j'en suis vraiment satisfaite. Les cheveux sont vraiment doux. J'en met aussi quand je fais des masques ayurvédiques pour casser l'effet sécheresse.  Certaines filles l'utilisent dans leur vapo. Je n'ai pas encore testé mais je me ferai dans les prochaines semaines. 

 

Je pense qu'il ne faut trop en mettre car on risque d'avoir l'effet inverse.

 

Point négatif: sur certaines filles, le miel leur a donné des reflets roux. Donc attention à utilisation.


Pour le moment, je n'ai rien eu comme reflets alors que je vis aux Antilles et que le soleil me tape sur les cheveux tous le jours. Donc je pense que ça dépend des cheveux.  Donc n'hésitez pas à tester si cela n'a pas encore fait.

 

Et si vous k'avez déjà testé qu'en pensez-vous? Votre avis nous intéresse.



26/08/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres