Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Prendre soin de ses pointes.

Coucou les haircops!

 

Les pointes grrr elles nous font voir de toutes les couleurs celles-là : sécheresse, fourches, nœuds, casse…

 

Prendre soin de ses cheveux c’est aussi prendre soin de ses pointes. Souvent oubliées ou négligées elles nous le font vite savoir.

 

Les pointes sont les parties les plus âgées de nos cheveux donc il faut se rappeler qu’elles en ont vécu des choses !!! Résultat elles sont plus endommagées donc elles sont plus cassantes.

Le soucie c’est que plus nos pointes se cassent plus on stagne niveau longtemps voir on régresse. D’où l’intérêt de les chouchouter surtout que mine de rien, des pointes en santé =  cheveux qui respirent la santé. Lol

 

Dernièrement j’ai enfin compris plusieurs choses importantes. Ça fait des mois que je me plaints de mes pointes sèches et cassantes pff Mais voilà je n’avais pas du tout les bons gestes. Je faisais certaines choses mais pas vraiment ce qu’il fallait on va dire.  J’espère que maintenant avec toutes ces nouvelles clés en main je vais pouvoir avoir de belles pointes. Je vais partager avec vous quelques conseils.

 

Comment prendre soin de nos pointes ?

 

- Conseil n°1

Bien les hydrater avec son vapo

Fini les pchitt rapide histoire d’hydrater nos cheveux. Non non on prend le temps de vaporiser nos pointes suffisamment. Le mieux selon moi c’est de prendre particulièrement le temps le soir au moment de faire sa coiffure pour le dodo. Ainsi le matin pas besoin de passer des heures à le faire.

Si vous appliquez une crème hydratante, insistez bien sur vos pointes.

 

- Conseil n°2

Sceller leur hydratation.

1 fois par jour pensez à sceller l’hydratation de VOS POINTES ! En général le soir, comme je disais, on fait une coiffure pour le dodo (grosses nattes, choux, bantu, tresses…) profitez de ce moment pour hydrater particulièrement vos pointes et prenez le temps de sceller l’hydratation à l’aide d’une huile.


Avant je le faisais une fois comme ça de temps en temps. Aujourd’hui je sais qu’il faut le faire tous les soirs. Eh oui pas le choix. Et pour être sûr que toutes mes pointes soient bien hydratées et scellées, je fais environ 8 grosses nattes, ensuite de reviens nattes par natte et j’hydrate avec mon vapo les pointes et je scelle le plus  haut possible pour les prendre toutes car tous les cheveux n’ont pas la même hauteur. On n’y pense peut-être pas mais c’est une réalité à prendre en compte. Lol


* Les huiles et beurres que vous pouvez utilisez :

- Huiles d’argan (c’est celle que j’utilise en ce moment et elle me convient bien)

- Huile de carapate (JBCO, palma cristi) ou simplement de huile de ricin

- Huile de noix du Brésil

- Huile d’olive

- Huile d’avocat

- Beurre de murumuru (il fait son travail mais je n supporte pas l’odeur)

- Beurre de Karité (j’ai testé pour mes pointes et ça n’a rien donné)

 

- Conseil n°3

Bien appliquer son soin

On ne le dira jamais, quand vous appliquez votre masque, insistez bien sur les pointes. Peut-être vous dites vous que de toute façon le masque descend sur les pointes, mais faites le quand même pour être sur qu’elles soient bien imprégnées de produit.

Soyez équilibrés entre soin hydratant et soin protéiné. Trop longtemps j’ai négligé les soins protéinés me concentrant sur l’hydratation eh bien je paie un peu ma négligence. 

 

- Conseil n°4

Protégez-les

La coiffure pro est le meilleur allié de nos pointes. Mais attention pensez à bien les mettre à l’abri surtout quand vous portez des chignons ou des buns. Planquez tout ce qui dépasse.


Vanilles, nattes etc avec vos cheveux : évitez de les laisser trainer sur vos épaules ou sur vos vêtements. Le frottement des pointes sur les vêtements les abîmes et elles finissent par se casser.


Si vous portez des mèches synthétiques : là non plus ne les négligez pas. On pense souvent à notre cuir chevelu en les vaporisant avec de l'eau ou autre et en appliquant une huile mais nos pointes ont aussi besoin de nous (merci à Dayane de me l’avoir fait remarqué) Donc scellez l’hydratation en repérant vos pointes dans vos mèches.

 

- Conseil n°5

Tailler

Eh oui on n’aime pas ça mais vaut mieux tailler des temps en temps environ 0,5 à 1 cm que de trop attendre et de finir par couper 8cm tant nos pointes sont abîmées.

 

- Conseils n°6

Mieux vaut prévenir que guérir.

Pensez que vos  longueurs d’aujourd’hui sont vos pointes de demain. Donc les lissages et brushing à gogo, les colorations ratées, les brossages et démêlages intempestives : on arrête TOUT ce carnage en étant raisonnable.  Evitez la chaleur, démêlé vos cheveux au peigne 1 fois par semaine...

On prend soin de nos longueurs comme si c’était du cristal et demain nous auront des pointes en bonne santé.

 

Voilà quelques conseils, si vous en avez d’autre n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

 

Bye bye



19/01/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres