Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

ROUTINE: la nuit

Coucou les haircops!

 

Dernièrement nous avons parlé de la routine du matin, ce soir nous allons parler de la routine du "avant le dodo" LOL

 

 

 

 

Cette routine ne change pas trop de celle du matin.Bon c'est vrai le soir nous sommes souvent moins dynamique que le matin, donc souvent on tombe de fatigue et c'est souvent là que nous sommes atteind de flemmite aigue. 

 

Mais voilà il quand même, voire encore nous occuper de " nos précieux"

 

Perso je n'aime pas trop attendre pour m'acquiter de cette tâche donc j'évite de le faire vers 21h. Donc le mieux c'est de le faire le plus tôt possible si vous n'avez pas prévu de sortir en soirée.

 

Le soir on mise toujours sur l'hydratation.

 

Vapo toujours vapo: certaines filles n'ont pas le même vapo le soir et le matin. Donc à vous de voir.

On hydrate le cuir, les longueurs et les pointes. Comme le matin.

Vous pouvez ensuite mettre ou pas une crème hydratante ou un leae-in.

Pour ma part je mets une crème hydratante ou un leave-in que 2 fois dans la semaine. 

 

Puis:

 

Méthode 1:

Sceller ses longueurs avec une huile ou un beurre puis sceller ses pointes. Alors j'insiste sur ce point. IL FAUT SCELLER SES POINTES pour éviter qu'elles ne se cassent, où s'assèchent. Vous pouvez consulter cet article: Prendre soin des ses pointes

 

 

Méthode 2:

On ne scelle que les pointes.

 

J'utilise les 2 méthodes en fonction des besoins de mes cheveux. Donc à vous de trouver un équilibre.

 

Pour la coiffure (nattes, vanilles, chous, bantu knot...) c'est en fonction de vos goûts et de la coiffure que vous voulez faire le lendemain.

 

Avant de s'installer tranquillement dans son lit pour embarquer pour le pays des rêves, on protège ses cheveux avec un foulard en satin ou un bonnet. Et on n'écoute pas doudou qui se moque de nous, on pense au bien de nos chivés!!!

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette partie.

 



11/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres