Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Oat Milk Free Your Hair

  Salut les hairpotes!!!

2014-06-06 17.20.48.jpg

J’ai utilisé récemment un Lait Free Your Hair.

Composé essentiellement de Lait d’Avoine (Oat Milk) ce lait est parfait pour hydrater les cheveux sans les alourdir. Quand on cherche à se lâcher les cheveux sans qu’ils aient l’air d’un bloc de paille, vous savez, quand on veut qu’ils soient doux, et léger

Il est très fluide, a une texture gélifiée pour faciliter l’application, c’est vraiment frais et l’intérêt c’est de le mettre le soir pour n’avoir qu’à secouer un peu ses cheveux le lendemain sans pour autant les alourdir à nouveau.

 

 

 

2014-06-06 17.21.20.jpg

PHASE AQUEUSE

Lait d’Avoine 78.5ml

Gel d’Avoine 5ml

 

PHASE HUILEUSE

Huile de Camellia 10ml

 

EMULSIFIANT

Olive Douceur 0.30gr

Emulsitiant MF 5gr

Emulsifiant VE 0.5gr

 

PHASE ACTIVE

Fragrance Fleur de Coton 0.10ml

Conservateur Nacitide 0.60ml

 

2014-06-06 17.21.46.jpg

 

 

CHOIX DES INGREDIENTS

Le Lait d’Avoine est hydratant et adoucissant, il est léger et m’évite donc d’alourdir mes cheveux. J’ai également rajouté du Gel d’Avoine car c’est un humectant que mes cheveux apprécient.

 

Je n’ai choisi qu’une seule et unique huile, l’Huile de Camellia. C’est mon huile favorite, adoucissante, légère, embellissante, elle a tout d’une grande comme dirait l’autre lol.

 

J’ai choisi 3 émulsifiants. L’Olive Douceur est un émulsifiant du tonnerre ! Il forme un film qui permet de conserver l’hydratation sur le long terme. Il apporte vraiment beaucoup de douceur. Le duo Emulsitiant MF / VE me permet d’avoir une texture légère, fraîche et agréable.

 

La phase active a été simplifiée au maximum car l’équilibre des trois précédentes phases me paraissait déjà parfait. J’ai donc mis la Fragrance Fleur de Coton qui donne un parfum doux et discret, ainsi qu’un conservateur pour ne pas dénaturer mes produits.

 

2014-06-06 17.21.59.jpg

 

Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Lait Hydratant 
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 1.70 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres