Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Soy Milk

                                                     Salut les hairpotes!!!

IMG_20140413_132523_1.jpg


PRÉSENTATION
 

J’ai créé un Masque au Lait de Soja, il s'agit d'une recette d'une amie que j'ai modifié afin qu'elle soit mieux adaptée à mes cheveux. Les ingrédients que j’ai choisis m’ont permis d’adoucir et de renforcer mes cheveux.
La texture ressemble à un yaourt très épais. Le masque n’est pas trop gras et par conséquent il se rince très facilement.

 

 

 

IMG_20140413_132542.jpg

 

PHASE AQUEUSE
Lait de Soja                          30.10ml
Jus d’Aloe Vera                          15ml
Eau                                             10ml
Gomme Xanthane                 0.30ml
Silicone Végétal                          5ml
Allantoine                                     1ml

 

PHASE HUILEUSE
Chantilly Karilia                          5gr
Huile d’Olive                                6gr
Huile de Coco                              4gr
Huile de Macadamia                   4gr

 

EMULSIFIANT
Emulsan                                       6gr
Alcool Cétéarylique                    3gr

 

ACTIF
Coco Silicone                                 3ml
Panthenol                                       2ml

Extrait de Bambou                        4ml
  Fragrance Coton/Miel                   1ml
   Cosgard                                          0.6ml

 

IMG_20140413_132601.jpg


 

 

  
 CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse permet de renforcer les cheveux, notamment grâce au Lait de Soja. La recette initiale contenait de la Glycérine, mais j’ai préféré l’éliminer et rajouter un peu d’eau à la place. J’aurais pu mettre du Gel d’Aloe Vera mais il y avait déjà du Jus dedans, donc bon… Il y a également de la Gomme Xanthane pour stabiliser l’émulsion. Le Silicone Végétal riche en minéraux permet d’éviter la déshydratation, tandis que l’Allantoine vient ramollir et adoucir les cheveux.

 

La phase huileuse est composée de ma Crème Fouettée Karilia (il y avait un beurre également dans la recette initiale). Il y a également 3 huiles que mes cheveux apprécient largement. Ils apportent essentiellement de la brillance et des nutriments aux cheveux.

 

La combinaison Emulsan / Alcool Cétéarylique est tout simplement parfaite. D’un côté l’Emulsan donne la texture fondante du Masque Soy Milk (tout en apportant vraiment beaucoup d’hydratation). D’un autre côté l’Alcool Cétéarylique vient épaissir le Masque et le rend complètement opaque. Le touché visqueux du Masque Soy Milk est parfait car les cheveux s’en délectent.

 

La phase active permet d’adoucir les cheveux (Coco Silicone) et de les renforcer (Panthenol, Extrait de Bambou). Et c’est là que les apports se font ressentir (avec la combinaison du Lait de Soja).

 

IMG_20140413_214545.jpgIMG_20140413_214607_1.jpg

 

Au bout de 2 utilisations j’ai ressenti assez largement le côté « renforçant » de ce masque. Je pense qu’il peut se substituer à un masque mi protéiné/mi hydratant.

 

 

 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Masque Mi-Hydratant Mi-Protéiné 
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 7 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 

 



05/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres