Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque au beurre de mangue

Coucou les haircops,

 

Voici mon premier masque pour le challenge homemade. Ça m’a fait bizarre de retourner dans ma cuisine pour fabriquer un masque, mais j'étais toute excitée lol.

Je suis très satisfaite du résultat pour une fois car j’ai une texture lisse comme j'ai toujours rêvé. Cela vient du fait que j'ai changé de style de fouet. Mais ça je vous en parlerai dans un autre article.

Bref Voici ma recette pour environ 100g de masque (produit fini.)

 

Masque au beurre de mangue

 

 

 

 

 

A) Phase huileuse

9g d’huile de carapate

9g d’huile de noix du Brésil

17g de beurre de mangue

9g de BTMS

 

B) Phase aqueuse

50g d’eau de source

 

C) Actifs

5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

10 gouttes de provitamines B5

Vitamine E

20 gouttes d’EPP

 

Vous connaissez le processus, ça ne change pas (enfin pour ma part): vous faites chauffer au bain marie la phase A et B. Une fois que le BTMS a bien fondu, vous vérifier la température des 2 phases qui doivent avoisiner les 70°C.

Ensuite vous verser la phase B dans la phase A tout en fouettant.

 

Fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

 

 

Enfin vous mettez vos actifs 1 à 1 vous fouttez légèrement à chaque fois et hop c'est fini.

 

 

Vous mettez votre masque dans un pot stérélisé et nettoyé avec de l'alcool à 70°C ou 90°C. Laissez reposer 24h avant la première utilisation. Si votre masque a été fabriqué selon les normes d'hygiène et qu'il a bien stabilisé vous pourrez le conserver 1 mois.

 

Juste après la fabrication j’ai trouvé le masque avait un touché assez gras, sûrement à cause du beurre de mangue. Mais bon j'aime beaucoup la texture. 

 

 

 

Mais finalement à l'utilisation je me suis rendue compte que ce n'était pas gras du tout. Juste comme il faut. Mes cheveux étaient doux au rinçage et les boucles bien définies.

 

 

 

J'aime beaucoup ce masque. Il m'en reste la moitié que j'utiliserai la semaine prochaine. Une chose est certaine, je le referai.

 



03/07/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres