Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait Sprayable Scalp and Length

                                                     Salut les hairpotes!!!

 
2014-06-06 17.31.19.jpg
 

Parlons un peu de mon Lait Sprayable Scalp And Length.

Ce Lait, essentiellement composé d’Hydrolats et d’Huiles légères se réalise en un clin d’œil. Hydratant comme un lait mais léger comme un spray je l’ai utilisé 1 fois par jour sur cheveux protégés par une coiffure (Combo de grosses nattes + tresses).

 

Ce Lait s’applique aussi bien sur le Cuir Chevelu que sur les Longueurs. Sa composition est faite pour hydraterrestructurer et protéger. Il est donc important de nourrir un peu plus les cheveux et de sceller par la suite.



2014-06-06 17.31.45.jpg

 

PHASE AQUEUSE

Hydrolat d’Hamamélis 20ml

Hydrolat de Fleur d’Oranger 20ml

Décoction de Racines de Guimauve 8ml

 

PHASE HUILEUSE

Huile de Pépins de Framboise 37ml

Huile d’Argan 2ml

Huile de Macadamia 7ml

 

EMULSIFIANT

Emulsan 5.4gr

 

ACTIF

Extrait de Concentré actif de Fleurs de Coquelicot 2ml

Fragrance Red Bunch 0.6ml

Cosgard 1ml

 

2014-06-06 17.29.51.jpg

 

 

 

CHOIX DES INGREDIENTS

Pour la Phase Aqueuse, j’ai préparé une Décoction de Racines de Guimauve afin de bien extraire les principes actifs permettant d’adoucir les cheveux. Les deux Hydrolats (Hamamélis et Fleur d’Oranger) permettent d’hydrater les longueurs et d’apaiser le cuir chevelu. Tip top combinaison.

 

Les Huiles de la Phase Huileuse permettent d’apaiser le cuir chevelu (Pépins de Framboise), de régénérer et de réparer les cellules tout en ralentissant la chute (Argan), et enfin d’adoucir et de nourrir la totalité de la chevelure (Macadamia).

 

Pour réaliser l’émulsion j’ai utilisé l’Emulsan en petite quantité, l’utilité c’est que le Lait reste sprayable et léger. Je ne voulais pas quelque chose de trop lourd sachant que je devais l’utiliser tous les jours.

 

La Phase Active est très simple mais bien ciblée. L’Extrait de Concentré actif de Fleurs de Coquelicot permet d’hydrater le cuir chevelu et d’adoucir les cheveux. J’ai découvert cet actif il y a peu de temps lors d’un troc, il est vendu chez AZ pour un peu moins de 4€ (c’est ENORME JE TROUVE).

J’ai également rajouté une fragrance fraîche et fleurie (Fragrance Red Bunch) qui me rappelle le parfum des fleurs rouges douces et romantiques. J’ai rajouté du Cosgard pour la conservation

 

 

 

Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Lait Hydratant 
Temps de réalisation: Comptez 3h pour les Hydrolats - Environ 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 5.10 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 

 



03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres