Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Isabelle de Au Naturel

Coucou les haircops!!

 

Aujourd'hui je présente une jolie business Nappy lol Isabelle de Au Naturel. Au Naturel c'est quoi? C'est une entreprise qu'on retrouve sous forme de stand au Marché de Fort-De-France en Martinique. Eh oui cette article s'adresse surtout aux martiniquaises. Mais ne vous inquiétez pas vous autres lectrices vous trouverez des informations très intéressantes aussi pour chouchouter vos tifs.

 


 

 

Bonjour Isabelle


Peux-tu te présenter?
 
Bonjour à toutes les lectrices et tous les lecteurs, je m'appelle isabelle je suis âgée de 27 ans. je suis une passionnée depuis quelques années des soins naturels adaptés à nos cheveux.

J'ai vu que tu portes tes cheveux au naturel. depuis combien de temps es-tu naturelle?
 
Effectivement tu es fine observatrice. (Ben oui en bonne makrelle que je suis) Depuis 2006, j'ai laissé le défrisage et ai effectué une transition longue. Au premier anniversaire, j'ai big choppé et depuis je vis heureuse et fidèle avec mes cheveux, sans problème, sans contrainte pour le meilleur et pour le pire.
 
Si tu as été défrisée un jour pourquoi as-tu arrêté?
 
Dès ma première année au collège j'ai connu les périples du défrisage, pour des raisons pratiques dira t-on. j'ai passé 10 ans de ma à faire subir le supplice de la crème lissante et ce tous les 2 mois et demi comme tous les adeptes. Heureusement, j'ai toujours eu un bonne longueur. Toutefois, plus les années passaient et plus j'observais un manque de vitalité malgrès les soins supplémentaires que je faisais personnellement et avec rigueur. aussi, j'ai eu un déclic, je ne me rappelle plus comment mais un beau jour je me surprend à passer en revue les blogs pour avoir des infos, ... Et j'ai décidé d'arrêter, depuis je suis la première à conseiller et aider celles qui le souhaite.

Que penses-tu du phénomène retour au naturel que nous constatons depuis quelque temps chez les femmes noires?
 
Heureusement, comme tu le soulignes, le phénomène retour au naturel est de plus en plus visible. J'en suis fière. J'espère qu'il aura encore de beau jour derrière lui.

Maintenant le vif du sujet.
Présente ton entreprise (date de création, pourquoi avoir créer cette entreprise, as-tu des projets pour ton entreprise...)
 
L'entreprise a été créer en 2009 par ma mère. Elle a débuté par la vente de plantes locales séchées. Ensuite je lui ai proposé d'élargir son panel en lui
soumettant des huiles végétale, beurres végétal et autres. Ma curiosité dans ce domaine me permet de trouver des articles intéressants. Je suis la première cliente dans ce domaine et c'est bien pour cela que je suis aussi passionnée dans mes explications auprès des clientes.
Pour ma part, j'ai beaucoup d'ambition. Comme vous le savez la vie professionnelle en martinique est assez rude, aussi, j'ai décidé de prendre le taureau par rennes. de formation d'assistante de direction, j'ai décidé de poursuivre dans ce nouvel univers du naturel et de me mettre au service des autres. Aussi, je suis actuellement en formation pour devenir dans un premier temps CONSEILLER EN HYGIENE DE VIE et sur un plus long terme NATUROPATHE. Sans hésitez je souhaite combiner l'hygiène de vie et les produits naturels pour peaux, cheveuX et le bien être alimentaire et physique de l'être.

 
D'où viennent les produits que tu vends (fabrication perso, origine des produits...)
 
Mes produits ont plusieurs sources :
- la production locale (huile de carapate, cannelle, avocat, ....)
- fournisseurs divers laboratoire bio ou coopérative : karité, cacao, huile de 1ère pression à froid (macadamia, avocat, ricin, amande douce, argan, jojoba, papaye ....

 
Quel est ton produit phare ?
 
En réalité, je n'ai pas 1 produit phare mais des produits phares rentrant dans ma routine personnellement, à savoir:
- beurre de karité, huile d'avocat et savon noir pour le soin du corps;
- baume capillaire karité avocat et shampooing au savon noir pour les cheveux.
 
Peut-on commander/réserver des produits? (si oui comment doit-on procéder)
 
Bien sur, les clientes intéressées peuvent me contacter par mail ou via facebook ou venir me voir sur mon stand, voila ci après toutes les infos :
- facebook sur Gisèle, vente de produits au naturel
- sur mon stand situé au Grand Marché de FORT-DE- FRANCE, entrée face au bazar chinoi jouxtant NASSER.

je me ferai un réel plaisir de vous rencontrer, vous conseiller sur les produits qui vous seront le mieux adaptés.

Dans un futur proche, j'espère vous compter parmi mes clientes pour des séances de modelage corporel relaxant, ou encore des conseils en phythérapie...

Horaires et jours de présence? Comment te joindre?

Je suis présente sur mon stand tous les jours sauf le mardi de 8h00 à 13h00
Sinon par mail ou facebook à n'importe quel moment, je tacherai de vous répondre dans les meileurs délais, c'est promis.

Avant de te quitter quel(s) conseil(s) peux-tu nous donner pour bien chouchouter nos chivés?
 
Quelques conseils ??? bon ok.
- consommer au moins un litre d'eau par jour
- des outils e coiffage adapté
- ne pas hésiter à utiliser les huiles et autres pour nourrir, hydrater vos chivés, car ils sont comme une plante et les huiles c'est comme un engrais
- ne jamais déméler vos cheveux crépus à sec
- opter de temps en temps pour des coiffures protectrices (nattes, tresses, ...) mais pas plus de 15 jours, au dela on peut remarquer des pertes  la racine de mèche de cheveux et ça peut faire peur et créer des chutes voir alopécies, surtout sur la couronne du front.
- eviter de pratiquer des shampoooing  trop souvent répéter ( 1 fois par mois suffit largement)
- utiliser des produits sains
- ne pas s'arrêter au prix juger trop cher, car ssachez qu'une huile, qu'un beurre végétal peut avoir plusieur utilisation, donc sur le long terme achat moins fréquents.
- et SURTOUT passer me voir, lol (faut bien tenter le coup de pub)

Que fais-tu pour prendre soin de tes cheveux? (routine capillaire, produits que tu utilises, techniques de lavage...)
 
MA ROUTINE, ah les filles c'est que du bonheur, car depuis que je suis au naturel je me prend moins la tête.
 
- Shampooing au savon noir, miel, huile de ma composition (en vente) + baume au karité huile avocat et autres huiles pour le démélage
pour le shampooing j'evite si  je n'ai pas ma potions magique pour le démélage et si je le pratique j'évite de triturer dans tous les sens. J'en effectue un par mois et ça suffit, car le cheveux crépus est dèjà très secs à la base, et les shampooing contribue a ce déssèchement si il est fréquemment utilisé, souvent se désseèchement se traduit par l'apparition de pellicules.
 
- Vaporisateur enrichi aux huiles végétales et essentielles selon l'humeur avant de préocéder au coiffage tous les jours;
- Des coiffures protectrices quand je n'ai pas envie de me coiffer (afro pendant une semaine avec un  brossage partielle, twiss, des épingles à la place des chouchous, ...)
 
Voilà j'espère que ma petite initiative vous plaira beaucoup.
 
Bien sûr que cela nous à plus. N'est-ce pas les filles. Alors les filles dès que vous êtes sur Fort-de-France n'hésitez pas à faire un tour sur le stand d'Isabelle. ça vaut le détour.
 
Isa je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mes questions et je te souhaite bon courage pour ton projet professionnel. Et puis j'espère que grâce à cet article tu crouleras sous les demandes de produits.
 
INFORMATION
 
Isabelle vous accueillera samedi 3 décembre 2011 sur le Malecone à Fort-de-France à l'occasion de l'anniversaire du Grand Ballet de la Martinique. Soyez nombreuses à passer la voir.
 

 

Place aux photos

 

 

Vous trouverez donc du soufre en morceau ou en poudre. Avec ce soufre vous pourrez faire votre sulfur mix ou sulfur oil dont j'ai déjà parlé sur mon blog. mais je referai un article dessus.
 
Différents beurres:
 
Elle vend 2 types de savon noir celui en pot qui est plus pour le corps je crois et le savon pour cheveux qui lui est emballé dans un papier marron. Je ne sais pas si je l'ai pris en photo.
Vous trouverez du shampoing de sa confection qui à base de savonnoir aussi.

Les huiles 100% pure et de 1ère pression à froid.
 
Merci d'avoir lu cet article.


30/11/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres