Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Dayane que penses-tu de la gamme Crème of Nature (CON)? lol

Coucou les haircops!

 

Voici des review sur différents produits de la gamme Crème Of Nature. je n'ai jamais testé cette gamme car ça ne me dit trop rien mais je sais que pas mal de hairloveuses  s'y intéressent.  Alors bonne lecture.

 


 

Nom du produit : SUNFLOWER & COCONUT - DETANGLING CONDITIONING
Shampoing démêlant

 

 

Emballage/consistance/odeur : Ce shampoing est dans une bouteille, soit 450ml (15oz) soit 250ml (8oz). Le shampoing est très onctueux et l'odeur est agréable, une odeur fraîche, une odeur de plante. Par contre pour l'odeur du coco on repassera (?!).

 

Présentation : Pour cheveux normaux, ce shampoing mélange fleur organique (tournesol) et huile (de coco) pour nettoyer et adoucir le cuir chevelu.

 

Mes tests :
* Test 1: Sur toute ma tête. Le shampoing mousse très vite donc il ne faut pas avoir la main lourde. Les cheveux ne sont pas secs au rinçage.


*Test 2: Portion par portion. On a moins de mal à contrôler la quantité. Les cheveux sont toujours aussi doux au rinçage.


Mon avis : Après un bon bain d'huile, ce shampoing nettoie en douceur. Seule ombre au panneau les ingrédients: sls et paraben qui font baisser la note...


Ma note : 5/10

Nom du produit : RED CLOVER & ALOE - SOOTHING

Shampoing apaisant

 

 

Emballage/consistance/odeur : Tout comme l'autre, ce shampoing en bouteille existe en deux formats (450ml (15oz) / 250ml (8oz)). Le shampoing a exactement la même texture que l'autre et l'odeur n'est pas très différente non plus... bizarre tient!


Présentation : Pour cheveux secs et cuir chevelu sensible, ce shampoing mélange le trèfle rouge et l'aloe vera pour apaiser le cuir chevelu.


Mes tests :
* Test 1: Durant le port de coiffure protectrice. Le shampoing était dilué dans un vaporisateur contenant 3/4 d'eau. Mes racines étaient douces et malgré les huiles et autres produits que je mettais, je n'ai jamais eu de  pellicules ou de résidus entre les shampoing.


* Test 2: Après le port de coiffure protectrice. Les cheveux, au rinçage ne sont pas très doux, mais on sent que son cuir chevelu est apaisé.


Mon avis : Ce shampoing n'a rien d'exceptionnel mais l'aloe vera fait bien son travail. Je ne compte racheter ni l'un ni l'autre, et j'espère pouvoir les finir vite lol. Vous vous demandez pourquoi? Et bien figurez vous qu'à la lecture des ingrédients les quelques DIZAINES de premiers ingrédients sont les MÊMES sur tous les shampoing de la gamme.


Ma note : 4/10


Nom du produit : CHAMOMILLE & COMFREY - NOURISHING
Après shampoing

 



Emballage/consistance/odeur : Produit de 8 ou 15 oz, présenté en bouteille. Surprise, ce produit est très liquide! L'odeur est assez forte mais elle ne reste pas réellement sur les cheveux...


Présentation : Pour cheveux déshydratés, cette après shampoing promet d'apaiser le cuir chevelu avec la camomille biologique et d'aider au démêlage avec la consoude adoucissante.


Mes tests :
*Test 1: Seul après un shampoing. Bof... très bof, démêlage pas facile du tout... Je n'ai pas aimé.


* Test 2: Mélangé aux après shampoing de Garnier (Avocat/Karité et Cacao/Coco). Génial... mais heu... en fait ce sont les Garnier qui ont tout fait.


* Test 3: En cowash. Les cheveux sont nettoyés certes mais pas doux, pas hydratés...


* Test 4: En vapo. Mélangé à de l'huile de coco, et un peu d'as Garnier. Génial, cheveux hydratés et doux! Moist and seal nécessaire que 3 fois dans la semaine!


Mon avis : Il n'y a qu'en vapo que ce produit fonctionne pour moi. Pourtant ce n'est pas sa fonction première! Si je regarde la compo -hormis leur paraben en fin de liste- je remarque qu'il est légèrement protéiné, mais rien de très fort...


Ma note : 3/10


Nom du produit : LEMONGRASS & ROSEMARY

Leave in

 



Emballage/consistance/odeur : Comme les autres, en bouteille et pour les mêmes quantités. C'est par contre le seul à avoir une odeur différente des autres. L'odeur est plus douce, moins forte. Plus liquide qu'onctueux il faut faire attention en renversant la bouteille pour ne pas trop en avoir dans les mains!


Présentation : Mélange de citronnelle biologique pour assurer la brillance et de romarin pour protéger les cheveux.


Mes tests :
* Test 1: Seul. Mes cheveux une fois secs étaient en effet hydratés, mais quelques heures après mes pointes étaient à nouveaux rêches...


* Test 2: Mixé. Je l'ai à plusieurs reprises mélangés à d'autres leave in, des huiles ... Et la combinaison que j'ai le plus apprécié c'est: lotion hydratante de Cantu, Scurl, Glycérine (en très petite quantité) et le fameux leave in. Mes cheveux étaient facile à démêler et très malléable pour un braid out.


Mon avis : J'ai bien aimé ce produit mais il n'est toujours pas assez hydratant pour mes cheveux... Je ne compte donc pas le racheter car je n'aime pas avoir à mélanger plusieurs produits pour être satisfaite!


Ma note : 5/10


Bon vous l'aurez compris, Creme Of Nature est pour moi une gamme facile à obtenir et je sais maintenant comment m'en servir. Néanmoins la composition très bof, et le fait que je doive impérativement mixer les produits à d'autre me dérange pas mal. C'est une gamme industrielle qui ne me convient pas au final!



12/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres