Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Challenge coconut oil: bilan au bout de 2 mois.

Coucou les haircops!

 

Je viens vous donner de mes nouvelles après 2 mois de challenge coconut oil démarré sur le forum Beautés D'afrik.

 

Pour rappel: Challenge coconut oil

 

Ce challenge est selon moi très facile à respecter. Je passe l'huile de coco 2 fois par semaine sur mon cuir devant la télé + massage et mon mélange d'huile 1 fois par semaine: la veille de mon soin + massage.

 

Pour les 2 premiers mois j'étais à la formule Coco One*.

 

Mai:  un soin par semaine en respectant la règle de mettre de l'huile de coco dans mon pre-poo ou mon DC

Juin: 1 à 2 soins par semaine en mettant de l'huile ou pas. 

 

Durant ces deux premiers mois j'ai utilisé au maximum mes produits CURLS notamment l'AS coconut sublime.

 

Pour le mois de juillet (dernier mois de challenge) je passe à la formaule Coco milk** (sans le seal à l'huile de coco. je vais profité de cette formule pour refaire une cure de lait de coco qui favorise la pousse des cheveux. Et je passe à la gamme Komaza Coconut Curl en profuit de lavage. 

    

Je vais donc continuer avec 2 soins par semaine en mettant le lait de coco sur mon cuir et sur les longueurs un masque ou une huile.

La lait de coco asséchant un peu les cheveux c'est la raison pour laquelle je le mettrau que sur mon cuir et ferai suivre mes pre-poo lait de coco par un soin hydratant.

 

Ce que j'aime dans ce challenge:

 

- l'huile de coco étant une huile assez fluide elle s'applique assez bien et est absorbée rapidement. Pas de sensation de cuir chevelu gras ni de cheveux lourds.

 

- l'huile de coco m'a réconcilié avec les bains d'huile

 

- mes cheveux sont beaucoup plus souples et faciles à manipuler. J'attends pas là que je passe facilement les doigts dedans.

 

- Après chaque soins mes cheveux sont doux et brillant.

 

- Pour la pousse on verra à la fin du challenge (surtout que je vais faire la cure lait de coco) mais pour le moment je ne pense pas avoir eu une pousse particulière.

 

Ce que j'aime moins:

 

- le seal avec l'huile de coco. La première fois que j'ai scellé l'hydratation avec l'huile de coco, j'ai eu un bon résultat le lendemain. Mais la deuxième fois mes cheveux n'ont pas du tout aimé. Donc j'ai laissé tomber. Je scelle de la jbco ou de beurre de murumur

 

_____________________________________________________________________________

 

 

* Application de l’huile 1 à 2 fois par semaine sur un cuir chevelu propre + Prepoo ou Deep conditioning avec de l'huile (en base ou seule) sur cheveux secs ou mouillés 1 fois par semaine

 

** Application de l’huile 2 fois par semaine sur un cuir chevelu propre + Prepoo ou Deep conditioning en y ajoutant du lait de coco avec 2 cuillères à soupe d'huile de coco 1 fois par semaine + Sceller l'hydratation des cheveux avec de l'huile de coco le nombre de fois que vous en sentez le besoin durant la semaine

 

 



03/07/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres