Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Après-Shampoing Spécial Co-Wash

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
 
 
PRESENTATION
 
Voilà un Après-Shampoing qui me sert lors de mes co-washes. Initialement je l'ai créée pour pouvoir laver mes cheveux durant le port des coiffures protectrices (tresses, nattes).
 
L'intérêt pour moi est d'avoir un AS qui nettoie légèrement en conditionnant mes cheveux, mais surtout soit fluide pour pouvoir être rincé rapidement! Pour cela j'ai fait une petite exception pour ma réticence capillaire (lol) à utiliser la Glycérine et j'ai utilisé le Gélisucre.
 
Cet Après-Shampoing est donc très léger, il nettoie en douceur mais n'agresse pas les cheveux. 
 
Pour l'utiliser, je commence par mouiller mes cheveux pour retirer quelques impuretés. Puis j'applique l'AS en bonne quantité et je le laisse poser quelques minutes (environ 5). Puis j'humidifie à nouveau et je masse avant de rincer.
 
Je poursuis (ou pas) par un masque. Mais de toutes les façons les cheveux sont nettoyés en douceur. Bien sûr en semaine, il ne faut pas utiliser des produits trop lourds (trop épais) pour ne pas avoir le cuir chevelu trop sale: l'AS spécial Co-Wash ne nettoie pas comme une Shampoing. 
 






PHASE AQUEUSE
Eau                                                62.4ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Brocoli                               5ml 
Huile de Pépins de Raisin              5ml
Huile de Coco                             20ml

ÉMULSIFIANT ET STABILISATEUR
Gélisucre                                        6ml
Gomme xanthane                         1ml

ACTIF
Céramides Végétales                    1ml
Huile Essentielle d'Eucalyptus 0.5ml
Cosgard                                      0.6ml


 


 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS
L'Eau est un très bon élément pour apporter de l'hydratation. Je ne voulais pas que mon après-shampoing ait un touché gras, alors j'en ai mis 2 fois plus que l'huile. Je n'ai pas mis d'infusion particulière, mais si je devais modifier cette recette  je ferais sûrement une infusion avec de l'Argile Verte car elle absorbe les impuretés en douceur.

L'Huile de Brocoli est un très bon conditionner capillaire.
L'Huile de Pépins de Raisin permet d'entretenir les cheveux et de les nourrir
Et enfin l'Huile de Coco apporte brillance et vitalité aux cheveux.

Cette préparation est une émulsion à froid avec une texture gelifiée, pour ce faire j'ai utilisé le Gélisucre ainsi que la Gomme xanthane pour stabiliser le tout.

Pour terminer j'ai mis Céramides Végétales pour le film que ça laisse sur les cheveux en les protégeant de la déshydratation. L'Huile Essentielle d'Eucalyptus me permettra d'apaiser mon cuir chevelu, même si mes coiffures protectrice ne sont pas très serrées. Et comme d'habitude un peu de Cosgard pour la conservation! Je conseille néanmoins de ne pas faire de grosse quantité à stocker, mais juste assez pour une utilisation sur 1 à 2 mois.



 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Après Shampoing Hydratant
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3€

 

 
 
 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres