Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Soin du dimanche 13 mai 2012

Coucou les haircops !!!

 

Comment s’est déroulé votre week end ? Bien j’espère. Moi ça peut aller. Après quelques jours de pluie, la chaleur revient en force. Ça m’accable. Je déteste ça. Toutefois il y a pas mal de vent. A ne rien y comprendre.

 

Enfin, en ce jour de retour du soleil j’ai fait mon soin : rituel du dimanche oblige !!!

 

Ça faisait 2 semaines que je portais des mini vanilles. J’ai donc commencé par les défaire hein !!! J’ai commencé samedi soir et terminé aujourd’hui. Pff je ne vous dis pas la galère quoi. Franchement je ne pense pas que je referai des mini vanilles de ma vie : long à faire et long à défaire. Je laisse tomber. Je ferai que des moyennes. Enfin bref. En photo la quantité de cheveux perdus après 2 semaines. Ce n’est pas grand-chose.

 

 

 

 

 

Après ce périple j’ai opté aujourd’hui pour un premier shampoing qui se voulait être clarifiant histoire de bien débarrasser mes cheveux des produits entassés pendant 2 semaines. Et je voulais aussi que mes cheveux soient bien propres pour qu’ils profitent de mon  pre-poo ayurvédique que j’attendais de me faire depuis 1 mois.

 

Pour ce shampoing j’ai choisi de retourner vers mon vieux copain le savon noir que j’avais laissé de côté depuis près d’un an, je ne sais pour quoi. Ce savon nettoie très bien les cheveux. Au rinçage mes cheveux étaient tout doux. Lol J’aime !!!! Je vais le réintroduire dans ma routine.

 

Voici quelques photos pour celles qui ne connaissent pas le savon noir. En faite le savon noir est dur mais reste maléable. Quand je l'ai acheté il était dans une sorte de papier craft. Donc je l'ai mis dans du pot pour le conserver.

 

 


 

 

 

Au rinçage

 

 

 

Masque amla/brahmi

 

En fait à la base ça devait être  un masque à l’amla, mais en ouvrant mon paquet ben il restait quasiment rien. Donc je me suis rabattue sur le brahmi que j’aime moyennement car il a tendance à m’assécher les cheveux.

 

Recette :

1 càs de poudre d’amla

3 càs de poudre de brahmi

Huile de coco

Huile d’amla maison

Glycérine végétale

AS sublime coco de curls

 

Voilà ce que ça a donné.

 

 

Je n’avais pas prévu de mettre de l’as mais finalement comme je voulais éviter que le brahmi m’assèche trop les tifs j’ai préféré en mettre. J’ai bien aimé la texture que ça m’a donnée. Le masque était doux comme un AS. En étant bien pâteux, ma salle de bain ne ressemblait pas à un chantier un jour de pluie. C’est un bon point. L’application a été assez facile. Je referai ce mélange.

 

J’ai laissé pauser 1h.

 

 

 

Après avoir rincé j’ai utilisé le shampoing crème de Curls pour m’aider à me débarrasser des résidus de poudre.

 

Démêlage : AS sublime coco de Curls. Comme d’hab mes cheveux se sont bien démêlés. J’ai fait 4 portions pour aller vite.

 

DC : là encore j’ai fait un petit mélange que j’affectionne particulièrement.

Olive mask de komaza care + miel + huile d’argan.

Pause : 2h le temps de déjeuner, de regarder quelques vidéos de sport (eh oui pour une fois pas de vidéos de cheveux) et hop au rinçage. Cheveux doux.

 

J’ai bien senti qu’ils avaient été renforcés par le masque ayurvédique.

 

J’ai terminé tout ça par un rinçage ou vinaigre de cidre.

 

Voili voilou pour aujourd’hui. Ma session était un peu longue aujourd’hui du fait de mes 2 shampoings et de mon DC. En effet j’aurai pu m’arrêter à l’AS, mais toujours pour contre balancer l’effet du brahmi sur mes tifs, j’ai préféré rajouter le DC hydratant.



13/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres