Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Soin du dimanche 9 septembre 2012: 1er test masque au lait d'avoine.

Salut les haircops!!!

 

Comment allez-vous en ce début de semaine. Moi ça va. Aujourd'hui je reste à la maison je vais donc profiter pour mettre quelques articles sur mon blog et pourquoi pas regarder quelques vidéos.

 

Rentront dans le vif du sujet. Hier c'était session soin. Dans le cadre de mon challenge homemade j'ai tester le lait d'avoine. C'est un produit réputer pour hydrater et donner du volume. Donc durant ce dernier mois de challenge je vais tester ce lait de différente façon pour voir ce que ça donne.

 

Pour mon premier test, je l'ai utilisé en pre-poo.

 

 

 

 

J'ai mis à trempé 30g d'avoine dans un peu d'eau pendant environ 3h ensuite j'ai filtré et mis l'avoine dans un casserol avec de l'eau (environ 1 litre) et j'ai fait cuir à petit feu pendant 1h.

Enfin j'ai mixé le tout et passé le tout dans un passoire. J'aurai dû passer avec un torchon car il restait des morceaux dans le lait ce qui fait que j'avais des résidus dans les cheveux au rinçage. Enfin bref.

 

Recette pre-poo:

Lait d'avoine

Huile bhringaraj

8 gouttes de provitamine B5

 

A l'application on sent tout suite que ça adoucit. J'ai profité de ce moment pour vérifier le côté démêlant de ce lait. Je confirme que ça aide vraiment pour démêler. J'adore.

 

 

 

Mes boucles étaient bien définies également.

 

Pause: 1h sous charlotte plastique.

 

Shampoing : Shea butter Curl Activating de BEAUTIFUL CURLS (échantillon offert par un site internet voir mon article sur mon blog)
L'échantillon était vrai trop petit. mais bon comme j'avais fait un co-wash vendredi donc je n'ai pas insisté sur le shampoing. Pour le deuxième échantillon je mettrai de l'eau pour en avoir plus.

AS: Shea Moisture raw shea butter Restorative Conditioner
En appliquant l'as mes cheveux étaient toujours bien démêlés mais j'ai repassé le peigne pour retirer le reste des cheveux morts. Cette AS semble vraiment bien. L'odeur est forte par contre.
J'ai laissé poser 35 minutes. 
rinçage: cheveux très doux et brillants.
La prochaine fois je laisser poser plus longtemps

Coiffage:
Cashmère curl
Whipped cream
Beurre darcy's
Pointes: huile d'argan

 

Voilà et vous? vous avez fait quoi comme soin le week end dernier?



10/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres