Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Pink Milk

 

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
PRESENTATION
 
Je me suis concocté un Lait Capillaire durant le mois de Juin 2013. Alors rien à voir avec l'industriel Pink Luster qui contient huile minérale, paraben, cire d'abeille, bref tout ce que mes cheveux détestent.
 
Ce qui fait la force de ce lait c'est la présence de l'Hydrolat d'Hamamélis, l'huile de Noyau d'abricot, la protéine de soie et l'inuline. Tip top combinaison pour un mélange de force et de douceur!

 

Le lait est léger, il ne faut donc surtout pas oublier de sceller (pour celles qui ont les cheveux qui aiment être nourris) Moi, j'utilisais l'HV de Brocoli qui est tout de même assez lourde.  Ceci étant dit, mes cheveux étaient très doux même si j'aurais aimé que le macérât Monoï/Vanille me donne un peu plus d'élasticité et que l'odeur dure plus longtemps.

 

 

 




PHASE AQUEUSE
Hydrolat d’Hamamélis                  60ml
Eau d'Avoine                                 15ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Noyau d'Abricot        15ml 
Macérât Monoï/Vanille              5ml

ÉMULSIFIANT
Olivem 1000                                    5g

ACTIF
Protéines de Soie                            1ml
Inuline                                               2gr
Huile Essentielles Bay St Thomas  1ml
Cosgard                                           1ml



 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS
La phase aqueuse est composé d'une majorité de l'Hydrolat d’Hamamélis (fait maison) qui aide à freiner la chute en renforçant les racines. J'ai également ajouté de l'Eau d'Avoine afin d'apporter une pointe d'hydratation sans alourdir mon lait.

Dans la phase huileuse, j'ai mis de l'Huile de Noyau d'Abricot, riche en vitamine A et E, elle permet de revitaliser les cheveux en renforçant les racines et en restructurant les pointes. Enfin, le Macérât Monoï/Vanille apporte non seulement un parfum doux et exotique, cette combinaison permet d'assouplir les cheveux tout en apportant des nutriments aux cheveux grâce aux acides-gras mono-insaturés qu'ils contiennent.

J'ai choisi l'Olivem 1000 comme émulsifiant. Je n'ai pas fait ma préparation en "one pot" car je voulais contrôler la texture de mon lait qui se devait être liquide afin que je puisse l'utiliser sur mes tresses sans pour autant pâtir de résidus.

En dernière phase j'ai ajouté de la Protéines de Soie car elle rend mes cheveux soyeux. De l'Inuline, pour une hydratation et un conditionnement des cheveux. Enfin j'ai rajouté l'Huile Essentielles Bay St Thomas pour son action sur la pousse et l'embellissement général des cheveux. Bien sûr il y a également du Cosgard pour que mon lait me dure jusqu'au mois prochain et que les bienfaits soient préservés.




 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lait Hydratant
Temps de réalisation: 1h pour l'Hydroalt - 3 semaines pour le Macérât - Comptez 1 heure pour la tambouille

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 4 €

 

 
 
 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!

 

 



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres