Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait Sprayable Shine On Me

                                                     Salut les hairpotes!!!

 
 
 
IMG_20140206_134111.jpg 
 
 
 
PRÉSENTATION
  
Hello tout le monde, voilà ma recette du Lait Sprayable Shine on Me.

 

C’est un lait fluide qui peut s’utiliser en bouteille ou en spray (selon votre convenance). Il est riche en Glucides grâce au Riz, ce qui permet d’avoir les cheveux bien assouplit et en bonne santé.

 

Ce Lait ne nécessite pas beaucoup d’ingrédient et il apporte également beaucoup de brillance. Il laisse une légère couche grasse, idéale pour les cheveux qui ont tendance à devenir secs assez rapidement, ou pour celles qui ont envie de profiter de leur chevelure (lâchées) tout en protégeant les pointes.
 
 
 
IMG_20140206_130048.jpg


 
PHASE AQUEUSE
Eau de Riz 83.5ml

PHASE HUILEUSE
Huile d’Amande Douce 7ml
Huile de Noix du Brésil 1ml
Beurre de Karité 1gr
EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante 5gr

ACTIF
Cosgard 1ml
Fragrance Sunside 0.5ml
 
 
 
IMG_20140206_133519.jpg
 

IMG_20140206_133530.jpg
 
 
 
CHOIX DES INGRÉDIENTS
La phase aqueuse est composée exclusivement d’Eau de Riz. L’Eau de Riz permet d’assouplir et d’hydrater les cheveux. Cela apporte également quelques Vitamines (mais c’est surtout le côté assouplissant qu’on ressent).

 

La phase huileuse contient de l’Huile d’Amande Douce, elle est très émolliente et m’apporte de la douceur. L’Huile de Noix du Brésil, mes cheveux aiment particulièrement cette huile (surtout mes pointes)  car elle les nourrit et les rend brillantes. Enfin une pointe de Beurre de Karité pour apporter un peu de texture à mon Lait.
IMG_20140206_133602.jpg
 
 
 
 
 
 
IMG_20140206_133607.jpg
J’ai choisi la Cire Émulsifiante N°1 pour réaliser mon émulsion car il est facile de réaliser des laits légers, pas trop épais, mais qui se tiennent bien. Le Lait Sprayable Shine On Me est assez fluide pour être utilisé avec un spray. J’applique une légère brume le matin et je scelle une à deux fois seulement dans la semaine, et je n’ai aucun problème de sécheresse (malgré que je me lâche les cheveux plutôt souvent ces temps-ci).
 
Le Cosgard me permet de conserver mon Lait et la Fragrance Sunside qui donne une pointe fraîche et pétillante au Lait.
 
 
 
IMG_20140206_133649.jpg
IMG_20140206_133711.jpg
IMG_20140206_133742.jpg
 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lait Hydratant
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3€

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!

 



11/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres