Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

La méthode no poo

Coucou les haircops,

 

Un article sur cette méthode que beaucoup de nappy ont adopté. Perso moi ça ne m'intéresse pas pour le moment mais qui sait peut-être un jour je testerai pour voir ce que ça donne.

 

Cette méthode a été inventé par une coiffeuse new yorkais Lorraine Massey.

Elle a écrit un livre ("curly girl").

Cette méthode consite à ne plus utiliser de shampoing et à se laver les cheveux avec de l'après-shampoing sans silicones

Résultats : cheveux plus doux, hydratés et plus souples, boucles bien définies (cette méthode n'est pas une alternative à la permanente, au curly ou au wave!!)

Le shampooing est un détergent et rend donc les cheveux bouclés et crépus encore plus secs...Il s'agit d'y remédier. Le shampoing est donc remplacé par l'après shampooing.

Une fois par semaine laver cheveux et cuir chevelu avec de l'après-shampooing *(sans silicone ni SLS), selon les étapes 1 et 2 Pour les autres jours, les étapes 1 et 3 suffisent.


ROUTINE

EXFOLIATION DU CUIR CHEVEULU à faire une fois par semaine avec la mixture suivante: 1 c. à soupe de sucre de canne ou de quinoa et 3 c. à soupe de conditionneur.

CLARIFIER (enlever les résidus) quand c'est nécessaire.

Plus les cheveux sont bouclés et secs, plus la quantité d'après-shampoing nécéssaire est importante. Les quantités sont données à titre indicatif, à vous de voir ce dont vous avez besoin.


ETAPE 1

Sous la douche, laisser l'eau couler sur les cheveux sans les toucher. Lorraine Massey recommande de ne pas toucher car sa méthode a été avant tout conçue pour obtenir des boucles biens définies

ETAPE 2
Prendre une demi-cuillere d'après-shampoing (ou plus si nécessaire)Nettoyer en insistant sur le cuir chevelu du bout des doigts en massant bien. Rincer.


ETAPE 3
Prendre une demi-cuillère d'après-shampoing entre les mains, et appliquer le sur le dessus des cheveux (la partie la plus exposée aux éléments). Avec une autre demi-cuillère, appliquer sur les cheveux au niveau de la nuque (la partie la plus soumise aux noeuds). Démêler doucement avec les doigts Puis appliquer la même quantité de chaque côté de la tête, toujours en utilisant les doigts comme peigne. Bien répartir. A ce stade, les cheveux doivent être doux et soyeux, comme des algues mouillées. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir parfaitement l'après-shampoing sans l'enlever totalement.

*Après-shampooings/conditionneurs
Éviter les après-shampoings sans rinçage qui ne contiennent pas assez d'émollients Attention : NE PAS UTILISER ceux avec silicone, qui alourdissent les cheveux et les "encrassent" (laissent des résidus qui ne s'éliminent qu'au shampoing).Pour vérifier si une composition contient du silicone, il faut repérer s'il y a des noms se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane.



SECHAGE
Prendre une une serviette, déposez les cheveux dans la serviette et pressez les cheveux délicatement vers la tête, pour essorer le plus grosse frotter pas, et n'enroulez vos cheveux dans la serviette. Si vous avez l'intention de faire bouclez vos cheveux. Puis, pressez chaque section de cheveux délicatement, sans frotter, pour ne pas perturber les boucles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui utilisent cette méthode, pouvez-nois dire ce que ça a changé dans votre vie? Quels résultats avez-vous eu sur la santé de vos cheveux.



11/10/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres