Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Méthodes L.C.O et L.O.C

Coucou les haircops!

 

Aujourd'hui nous allons parlé de 2 méthodes que vous connaissez peut-être soit parce que vous avez déjà lu des articles à ce sujet soit parce que vous les faites déjà sans avoir mis un terme dessus.  L.C.O et L.O.C

 

Alors pas de panique les lettres veulent dire des choses très simple:

L = liquid = liquide

C = cream = crème (hydratante pour être plus précise)

O = oil = huile

 

 

 

En quoi consiste ces méthodes?

Ce sont en fait des techniques vont permettre garder l'hydratation de nos cheveux sur plusieurs jours.

 

* La méthode L.C.O donc liquide, crème hydratante, huile (ou beurre)

Bien souvent c'est ce qu'on nous faisons toutes. Cela consiste à appliquer un produit liquide comme de l'eau ou un leave-in liquide (en spray bien souvent) puis on applique une crème hydratante ou un lait capillaire et enfin on scelle le tout avec une huile ou un beurre. Vous voyez rien de très compliqué.

* Alors pour le lait je dirai que ça dépend de la texture car certain produit appelé lait ou leave-in sont plutôt épais et tout dépend aussi de vos gouts.

En ce moment j'utilise le lait de sheaM et il est épais mais léger et par dessus je ne me vois pas mettre une crème qui alourdirait mes cheveux. Mais vous pouvez très bien considérer votre lait capillaire comme le L de liquide, ainsi il remplace l'eau. Donc vous allez faire lait capillaire liquide (ou leave-in liquide) + crème + huile ou beurre végétal.


En général je procède ainsi après mon soin ou mon co-wash. Mes cheveux étant déjà mouillés cela représente le L. Mais vous pouvez si vous le souhaitez rajouter (comme je l'ai déjà dit) sur vos cheveux mouillés un leave-in liquide. Je le fais de temps en temps. Puis vous poursuivrez comme précité.

 

* La méthode L.O.C donc liquide, huile ou beurre, crème hydratante

Je pense que c'est une méthode plus rarement utilisée à cause du peu de logique du procédé, huile faisant une barrière à la crème. Certaines filles l'utilisent et ça marche très bien. Je n'ai jamais testé mais j'y penserai un de ces jours.Elle conviendrait surtout aux cheveux très poreux. Déconseillée pour les cheveux fins. A vous de tester pour voir.

 

Attention ! : ces méthodes sont à faire environ 2 fois par semaine car cela risque de vous alourdir les cheveux. Après chacun doit trouver son rythme. Ayez la main légère aussi.

 

Bye



25/02/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres