Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Moisturizing hair butter

Coucou les haircops!

 

Ça faisait longtemps que je n'avais rien fabriqué. Aujourd'hui je me suis fait un beurre capillaire (eh oui encore, je ne pas de masque en ce moment. Peut-être en septembre) J'ai vais tester d'autres huiles: sapote, macérât d'aloe vera et macadamia (hein maximiaouu)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 

52g de beurre de karité

15g de beurre de murumuru

14g d'huile de sapote

10g d'huile de macadamia

9g de macérât d'aloe vera

6g de glycérine

1 capsule de vitamine E

4 gouttes d'EPP

 

La glycérin permet de retenir l'hydratation dans le cheveu. Si vous ne supportez pas de la glycérine n'en mettez pas. (logique en même temps LOL)

 

Le beurre de murumuru est réputé pour aider à garder l'hydratation des cheveux. J'ai eu m'occasion de le tester en seal et mes cheveux avaient adoré. Le problème c'est l'odeur, je ne la supporte pas!!! Dans le beurre que j'ai fait aujouurd'hui, son odeur est caché pour ceux de l'huile de macadamia et de sapote donc ça va. J'espère pouvoir profiter tous les bienfaits de ce beurre, car j'ai les cheveux très secs en ce moment.

 

J'aime bien la texture mousse que ça m'a donné. C'est plus agréable à utiliser.

 

 

 

    

 

 

Je pense commencer à l'utiliser ce week end. Ça m'a fait 2 pots de 100ml. J'en donnerai un à ma soeur. Je vous ferai un review.

 

 

Si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de faire vos propres beurres capillaire au lieu d'acheter des produits pleins de pétrole dedans. Si vous regardez bien la compo des baumes industriels que vous achetez, le plus souvent le premier ingrédient est du pétrolatum ou minéral oil ou parafiduim liquiduim.

Si vous ne supportez pas le karité, il existe plein d'autre beurre que vous pouvez utiliser comme base. En plus c'est plus rentable et facile à faire. Alors à vos popotes.

 

Bye

 



22/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres