Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait capillaire douceur du Brésil

Coucou les haircops!

 

Me revoilà avec une nouvelle recette.


Lait capillaire douceur du Brésil (7).JPG




Recette pour 100g de produit.

Phase huileuse 14g (9g de gras et 5g d'émulsifiant)

4g d'huile de noix du Brésil (d'où le nom lol)
3g beurre de tucuma
1g de carapate
1g d'huile d'amla
5g d'olivem 1000

Phase aqueuse
84g d'eau

Actifs(environ 2g d'actifs):
1 drop d'inuline (soit 0.08ml)
10 gouttes de Provitamines B5
Vitamine E
20 gouttes de conservateur cosgard
Parfum Moorea
 
 
Après avoir désinfecté mon plan de travail et mes ustensiles, je prends tout ce qu'il me faut. 1,2,3 c'est parti!

 

Une fois les deux phases à 70°C environ, je verse la phase aqueuse dans la phase huileuse et je mets mon batteur au boulot. Comme vous pouvez le voir eh oui je porte un jolie gant bleu.  lol

 

Voilà mon lait est prêt. Ouhh ça à l'air onctueux.

 

Lait capillaire douceur du Brésil (3).JPG


Lait capillaire douceur du Brésil (4).JPG

 

Miam!

 

 

Un petit tour dans un entonnoir et hop dans sa bouteille!!!!

 

 

Lait capillaire douceur du Brésil (6).JPG

 

Fini!!!

 

Je vais tester ça tranquillement durant le mois et je ferai un Update pour vous dire ce que j'en pense.


Mais déjà, j'aime bien la texture!!!! C'est la première fois que j'utilise l'émulsifiant Olivem 1000 (Cf à Aroma zone) et j'aime bien ce que ça m'a donné. Et pourtant ça fait tellement longtemps que je l'ai acheté mais je ne sais pas j'étais pas motivée pour l'utiliser.

 

Up le lendemain

Alors comme prévu ce matin j'ai fait une première utilisation de mon lait. La texture n'a pas bougé. La crème est légère et a un touché très frais (comme le dit aroma zone) C'est très agréable. Ce n'est pas gras et s'étale très bien. Mes cheveux ont bien absorbé le produit.

J'ai appliqué sur mes nattes et sur ma petite mèche. Pour le moment ça va mais je vous donnerai un avis définitif quand j'aurai fini ma bouteille. Mais en attendant je vous mets quelques photos de la texture ce matin.



Lait capillaire douceur du Brésil (8).JPG

 


Lait capillaire douceur du Brésil (9).JPG



07/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres