Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

L'importance de la coiffure du soir.

Coucou les haircops!!!

 

Aujourd'hui nous allons parlé de l'importance de la coiffure du soir. Eh oui cet étape participe beaucoup à l'entretien de nos cheveux.

 

Il est important de se faire une coiffure pour dormir. Hors de question de dormir les cheveux lachés (je l'ai fait une fois depuis que je suis naturelle et j'ai vite regretté).

 

Pourquoi se coiffer le soir? Pour différentes raisons:


1- ça évite la casse du cheveu.

2- ça évite que les cheveux s'enmêlent et que  le lendemain notre tignasse ressemble à une grosse meule de foin.

3- ça facilite le coiffage du matin. Eh oui cheveux pas enmêlés, cheveux facile à coiffer. Lendemain les cheveux sont généralement doux et souples. Ils gardent la mise en forme de la coiffure du soir et permet de mettre en style sa coiffure.

4- permet de garder une bonne hydratation.

 

Juste avant de se coucher il est important de protéger les cheveux pour aussi éviter la casse. Vous pouvez mettre un foulard ou un bonnet en satin. Certaines filles ont peur d'être ridicules ou moins sexy. Pfff vous n'avez qu'à mettre votre bonnet une fois arrivée sur le lit et le retiré dès le réveille. Et puis entre cheveux cassés et pas sexy je choisie pas sexy LOL.

Mais si vraiment ça ne vous intéresse pas, vous pouvez investir dans des taies d'oreillés en satin.

 

Vous avez le choix en coiffure du soir: grosses vanilles, tresses, nattes, choux, bantu knot... Le plus important c'est de le faire que vous soyez naturelle ou pas.

Quand j'étais défrisée je le faisais rarement ce qui explique que mes cheveux n'ont jamais dépassés une certaines longueurs. Je ne savais pas que c'était très utile de se coiffer le soir. Maintenant même je rentre à 1h du matin je prends le temps de me faire mes vanilles et hop au dodo.

 

Quand vous faites votre coiffure du soir il est important d'hydrater vos cheveux avant et si vous le voulez, sceller avec un huile ouun beurre. Toute la nuit vos cheveux vont bénéficier de cette apport en hydratation.

 

Voili Voilou pour ce petit article qui sera surtout utile aux débutantes.

 



19/06/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres