Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Cure lait de coco pour faire pousser les cheveux.

Coucou les haircops!

 

Depuis quelque temps on entend de plus en plus parler du lait de coco pour accélérer la pousses des cheveux.

 

J'ai testé cette cure 2 fois. Voici ce que j'en pense.

 


 

La cure dure minimum 15 jours. Normalement il faut faire un soin tous les deux jours avec du lait de coco pur à 100% (prenez au minimum du 95%). Vous en trouvez facilement en supermarché rayon produit du monde (par la métropole) rayon produits pour dessert ou lait concentré en Martinique. Je prends la petite brique de 20cl chez Ecomax à 1,25€.

 

Vous appliquez votre lait ou votre crème de coco sur toute LA chevelure des racines aux pointes, vous couvrez avec un filme ou une charlotte et vous laissez pauser de 2h à toute la nuit selon votre goût. Ensuite vous procédez à votre shampoing habituel (choisissez un soin hydratant pour contre balancé la sécheresse que que donne le lait de coco)

 

Certaines filles se plaignent que ça coule. A l'application, un peu peut-être, mais  durant la pause je n'ai pas eu ce problème.

Je pense que ça dépend de la quantité de lait qu'on met et de la texture.  Bien sûr vers la fin avec la chaleur vous pouvez avoir quelques filets de lait qui dégoulinent mais ce n'est pas la douche non plus. Gérez bien la quantité de lait que vous appliquez. Vous aurez une meilleure application avec la crème de coco.

 


 

Pour ma part, je faisais 2 soins par semaine car tous les deux jours pour moi c'est trop. Je n'ai pas que ça a faire quand même LOL.

 

A chaque fois j'utilisais la moitié de la brique. Je laissais pauser 2 à 4 heures. puis je passais au lavage.

En tout je me suis fait 6 soins en 15 jours.

 

Résultats:

Le + : les cheveux sont bien nourris, doux au rinçage et brillants.

Et pour ce qui vous intéresse oui j'ai remarqué une petite pousse. + 1 centimètre après chaque cure de 15 jours.

 

Le - : la sécheresse. Après ma deuxième cure mes cheveux étaient hyper secs. Je pense que c'est parce que j'ai trop collé les deux cures (1 en janvier l'autre ne février mdr).

Et existe deux techniques pour éviter cette inconvénient.

* Rajouter une huile dans le lait ou crème de coco. Ce que j'aurai dû faire car il parait que ça évite réellement d'avoir les cheveux secs au bout de 15 jours. Je pense que je rajouterai de la glycérine végétale.

* Appliquer le lait que sur le cuir chevelu et appliquer un masque ou une huile sur les longueurs. (Update 2014 : ce que je fais maintenant)

 

Je testerai ces deux techniques à ma prochaine cure que je ferai sûrement en fin d'année.

 

Je suis très satisfaite de cette cure. J'en ferai au moins 2 par an. 1 tous les 6 mois.

 

A vous de tester pour voir si sur vous ça marche. Mais au lieu d'être sceptique et de critiquer, essayez pour vous faire une idée plus objective. ça ne peut pas faire de mal.

 



26/05/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres