Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Coiffures protectrices

Coucou les haircops!

 

 

Un petit article rapide pour vous parler des bienfaits des coiffures protectrices.

 

D'abord qu'est-ce qu'un coiffure protectrice ou protective style en anglais?

C'est une coiffure que vous allez réaliser afin de protéger vos cheveux. C'est silmple non? LOL

 

Alors vous pouvez réaliser ces coiffure soit avec vos cheveux ou avec des mèches synthétiques (ou naturelles bien sûr)

 

La coiffure pro vous permettra de protéger vos cheveux comme je l'ai déjà dit, afin de retenir votre longueur et de limiter la casse. Car le problème des cheveux dit "qui ne poussent pas" vient souvent du fait qu'avec le frottement sur les vêtments ou le cou, les pointes se cassent. Mais aussi à cause du fait qu'on les manipule trop ((hein les doigts toujours dans les cheveux, les démêlages fréquents....) donc ça casse.

Ainsi casse + casse = cheveux qui stagnent ou qui on l'air de pousser trèèèèèèèèèèès lentement.

 

On protège TOUS types de cheveux surtout quand ils commencent à prendre de la longueur et je dirai particulièrement quand on a un objectif de longueur. Ce qui coule de source!!!

 

Le choix en coifffure pro est très varier:

Nattes (braid) avec (rajouts, rasta, piqués lachés...) ou sans mèches synthétiques

vanilles (twist) avec ou sans mèches synthétiques

Tresses couchées (cornrows)

Bun en tout genre

Tissage

Perruque

Crochet braid

..........

 

 

Voilà quelques idées de coiffures.

Sur le net vous trouverez plein de tuto, de photo, de renseigenement sur ces différentes coiffures.

 

Pour profiter des bienfaits d'une coiffure pro, je pense qu'il faut au moins la garder 5 jours.  

 

Le soucis c'est que quand on ne sait pas se coiffer, ben on a du mal à faire des coiffures pro régulièrement. Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui pourrait vous coiffer.

 

Pour ma part j'apprends petit à petit à me coiffer, mais j'ai surtout la chance d'avoir une super maman qui veut bien me coiffer quand je le lui demande.

Merci maman chérie!!!

Mais bon faut quand même que j'apprenne à faire autre chose que des vanilles lol

 

Pour les coiffures avec mèches synthétiques il est conseiller de les garder maximum 1 mois sinon gare à la casse et la sécheresse.

 

Quand vous portez une Pstyle, pensez à vous hydrater les cheveux régulièrement. Vous pouvez également continuer à faire vos soins hebdomadaires. Au début ce n'est pas facile mais au fur et à mesure vous aller acquérir les bons gestes.

 

je suis actuellement en challenge coiffure pro et j'espère qu'à la fin j'aurai de bons résultats niveau pousse.

 

 

 

 

 



20/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres