Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Coiffure pro: comment faire son soin

Coucou les haircops!!!

 

Porter un coiffure pro ne doit pas vous empêcher de chouchouter vos cheveux les filles, au contraire et c'est tout à fait possible de faire son soin comme d'habitude. Voici un petit tuto photos sur ma façon de procéder quand je porte des rajouts (box braids en anglais)

 

Ici il s'agit d'un soin avec co-wash.

 

Je fais 4 portions. Je réalise une natte pas trop serrée à la base pour permettre de passer les doigts sur le cuir chevelu facilement (sur la photo de gauche on voit bien que la base est bien relâchée).

Je sécurise la fin de chaque natte avec un élastique, car il n'y a rien de plus embêtant que quand tout se dénatte pendant le soin.

 

Je vaporise le cuir chevelu seulement avec de l'eau. Vous pouvez y aller, il faut bien tremper le cuir.

 

J'applique mon As. Et je masse délicatement pour retirer les saletés. Allez-y vraiment tranquillement mais frotter bien quand même pour bien décoller la crasse. Je ne mets rien sur les longueurs, mais si vous voulez vous pouvez appliquer un peu de produit.

Je vous conseille d'utiliser un AS avec un compo clean, comme ça même si vous avez mal rincé vous n'aurez pas de résidus cracras qui risqueraient de vous assécher les cheveux. Utilisez aussi un produit que vous avez déjà testé sur vos cheveux libres. Franchement quand on porte un coiffure pro ce n'est pas vraiment le moment de tester un produit, car on ne sait pas comment les cheveux vont réagir. Certaines filles le font mais souvent ce sont des personnes expérimentées. Mais on est début ou intermédiaire vaut mieux rester sur des valeurs sûres. 

 

Pour rincer, je maintiens mes nattes vers le haut pour éviter qu'elles ne prennent trop l'eau et qu'elle ne s'alourdissent, ce qui peut traumatiser un peu le bulbe. Rincer abondamment.

 

Ensuite je passe à mon soin profond. Oui oui vous pouvez faire un soin profond sans problème.

Après avoir rincé votre cuire chevelu, l'eau va couler le long des nattes et mouiller vos longueurs. Vos natte ne seront pas lourdes mais les longueurs suffisamment tremper pour recevoir votre soin. Appliquez votre masque portion par portion et cette fois-ci faites une natte plus serrée depuis la base. (ce qu'on voit sur la photo de gauche)


Pour mon masque j'ai utilisé: raw shea butter restorative conditioner de SheaM + replenishing conditioner Olive oil + huile d'amla + HE d'arbre à thé.

Emballez le tout comme d'hab et laissez poser assez longtemps pour que le produit traverse les mèches synthétiques et que vos cheveux absorbent ce qu'il faut. J'ai laissé poser mon soin environ 2h.

 

Pour le rinçage, défaites vos nattes, rentrez sous la douche et rincez abondamment en massant délicatement le cuir chevelu et les longueurs. Il faut bien rincer donc n'hésitez pas à rester quelques minutes sous le jet d'eau. Séchez avec une serviette.

 

Ensuite vous pouvez passer à la phase hydratation/scellage.

Pour cela j'ai utilisé le lait capillaire sheaM gamme rose (ce truc sent trop bon et en plus l'odeur reste), vous pouvez utiliser un leave-in ou une crème hydratante. C'est comme vous voulez. J'ai appliqué portion par portion. Puis j'ai mis la crème n°4 de MyHoneyChild. Insistez sur les longueurs et les pointes. Et enfin j'ai appliqué du red pimento sur mon cuir chevelu.

 

Si je fais un shampoing je fais exactement de la même manière. Sauf que je dilue le shampoing dans un peu d'eau pour faciliter l'application. Je ne fais pas d'AS et je passe directement au masque profond.

 

Voilà las chicas. J'espère que pour celles qui n'ont jamais tenter le coup, ça vous aide un peu.



23/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres